Mots-clefs

, , , , , , , ,

pois chiche-cumin

Bonjour,

C’est officiel, on se gèle !!

Jeudi au marché, je vais prendre de quoi faire des soupes. Lorsque l’Homme rentre (tard) du travail et qu’il vient de faire 40 kilomètres en moto, il fait toujours 2 choses en ouvrant la prote d’entrée.

1 : vérifier que la cheminée est allumée

2 : tenter de sentir une bonne odeur de soupe

Ensuite, il dit bonjour.

En attendant, la soupe voici une recette de pois chiches au cumin. Vous pouvez la manger telle quelle ou bien dans une assiette accompagnée de riz chaud, de quelques radis et d’un peu de salade de pet saï, chouchou et fenouil.

Ingrédients :

  • 1 grosse boite de pois chiches
  • 1 grain d’ail réduit en purée
  • 1 échalote finement émincée et coupée en dé
  • 3 càs d’huile d’olive
  • 1 càs de vinaigre
  • 1 càs de cumin en poudre grillé
  • 2 càs de persil ou coriandre ou persil de céleri-rave
  • Sel et poivre du moulin

Egoutter les pois chiches. Regarder bêtement le jus s’écouler dans le siphon de l’évier et se dire que ce n’est pas encore aujourd’hui que je testerai la mousse au chocolat au jus de pois chiches.

Griller le cumin. Vous faites chauffer une casserole en inox, vous versez le cumin, vous remuer et vous éteignez le feu. C’est fait et il est plus digeste.

Dans un saladier, mettre l’huile d’olive, le vinaigre, le cumin, l’ail, l’échalote, le sel, le poivre et le persil de céleri-rave bien ciselé.

salade-pois chiche-cumin

Mélanger le tout, ajouter les pois chiches, mélanger à nouveau. Mettre au frais avant de déguster, les saveurs n’en seront que meilleures !

salade-pois chiche-cumin

Le céleri-rave présente une partie aérienne qui ressemble à du persil. Je l’ai utilisé dans cette recette car c’est très bon et son goût est plus typé que le persil.

céleri-rave

Pour un repas du soir, chaud / froid, riche en saveurs, voici ma suggestion.

Dans une assiette, disposer du riz thaï bio bien chaud, des pois chiches, du radis noir en rondelles ICI et ma salade crue de pet saï, chouchou et fenouil ICI.

assiette-végane-pois chiche-radis noir-pet saï-chouchou-fenouil

Un régal !!!