Vins à moins de 10 euros

Bonjour,

Je voudrais vous proposer un projet qui murit depuis une dizaine d’années. J’ai une passion pour le vin. J’en ai même fait mes études. J’ai étudié la viticulture, l’œnologie et le marketing du vin. J’ai enseigné pendant quelques années ces matières en lycée agricole. Puis je me suis tournée vers d’autres horizons. Mais la passion du vin est restée. Je consomme principalement des vins du Languedoc Roussillon car j’aime consommer local, ils ont un très bon rapport qualité/prix et on trouve des petites merveilles.

Ce qui m’insupporte par dessus tout c’est lorsque des personnes s’extasient en buvant une bouteille de vin à plus de 20 euros. C’est la moindre des choses, non ?

Par contre, trouver des petites merveilles à moins de 10 euros est plus difficile alors que notre région en regorge. Il faut juste être guidé.

C’est en partant de ce principe que j’ai décidé il y une dizaine d’année d’offrir pour la fête des pères à l’Homme 12 bouteilles de vins à moins de 10 euros. Avec les enfants, nous sommes avons été cherché ces bouteilles dans l’Aude, les Pyrénées Orientales, l’Hérault et le Gard. Il fallait que l’Homme ne sache rien de nos balades et que les enfants ne vendent pas la mèche. Ce n’est pas toujours évident avec Titi !

Sur les 12 bouteilles sélectionnées et achetées, il y a eu 3 bouteilles exceptionnelles, 6 bouteilles très bonnes et 3 plutôt banales.

Depuis je souhaitais partager mes coups de cœur en me fixant un prix maximum : 10 euros.

Bien souvent, j’achète mes vins à Narbonne chez le caviste Vie d’Oc qui propose essentiellement des vins de la région. Il y a une belle sélection et des prix raisonnables. Je n’ai aucun partenariat avec ce caviste, je suis simplement cliente. Je vous parlerais aussi de copains, d’amis qui ont des propriétés et des vins fabuleux mais toujours à moins de 10 euros.

L’index va progressivement se remplir.

 

Blanc

Le marin, Sarrah de Goundy, Clape

Rosé

Rouge

Domaine de l’Olivette, Château de Caraguilhes, 2015

Effervescent

VDN

Merci de ne pas oublier de consommer avec modération.