Mots-clés

, , , , , ,

Bonjour,

Cette année je devais passer le réveillon avec l’Homme et notre fille. Ce n’était pas pour nous déplaire. Et puis des invités surprises ont eu la bonne idée de venir nous rejoindre, ce n’est pas pour nous déplaire, bien au contraire.

Voici un dernier menu qui sera idéal pour le réveillon. On reste toujours dans des prix raisonnables. Chez moi les huitres sont dans les 7 euros le kilo et j’achète toujours le dos de cabillaud lorsqu’il est en promo (entre 12 et 13 euros le kilo) et je le congèle.


Si j’ai choisi des huitres gratinées en entrée, c’est que simplement les personnes mangeront plus facilement un coquillage cuit que cru. J’ai la chance d’avoir une cheminée, je l’utilise pour cuire. Mais vous pouvez aussi tout simplement utiliser votre four. Comptez 3 huitres par personne.


On continue le repas par un dos de cabillaud accompagné d’une purée pleine de saveurs. Cette assiette festive a toujours beaucoup de succès.


On finira le repas par une charlotte aux poires. Elle se prépare en avance, elle est rapide à faire et surtout très bonne. Vous pouvez servir 12 gourmands avec cette recette.

Je vous souhaite un bon réveillon.