Mots-clés

, , , , ,

Bonjour,
Nous voilà proche des fêtes. Samedi, on a enfin acheté le sapin, je me suis ruinée. Ma fille le souhaitait grand. Il touche presque le plafond. Il a fallu réorganiser le salon pour lui faire une place de choix. J’ai profité que l’Homme soit parti au cinéma avec Titi voir Star Wars pour bouger les meubles. Je n’ai pas tardé à sortir l’aspirateur pour enlever la poussière. Ma fille en a saisi l’occasion pour envoyer des photos à son père lorsque la pièce était sens dessus dessous. La coquine ! Du coup il a pris peur et s’inquiétait de l’état du salon. Je ne sais pas si ce sont les changements qui l’ont troublé mais apparemment il n’a pas apprécié plus que ça le film.
A son retour il a trouvé le nouvel aménagement plutôt pas mal, ouf !

Je souhaiterais vous proposer quelques suggestions de menus mais cette année je proposerai des plats à des prix raisonnables. On peut bien manger sans pour autant se ruiner. Des produits simples et de bonnes qualités, voilà le secret.
Pour le réveillon de Noël, je ne souhaite pas manger trop calorique. Je recherche des plats qui sont à la fois riches en saveurs et légers.
Alors c’est parti pour un menu festif, léger qui ne vous ruinera pas.


En rentrant de la messe, on est gelé.
On démarrera le repas par un bouillon léger d’inspiration Japonaise.


On continuera avec une courge spaghetti aux shiitakés. La courge spaghetti peu calorique permet de faire une garniture savoureuse. La présentation dans ma coque rend ce plat très original.


On finira par des petites crèmes à la mangue. Elles sont sublimes.

Ce qui coute le plus cher dans ce repas ce sont les shiitakés et la mangue.
Le matin vous pouvez préparer le dessert et le plat principal. Le bouillon ne prend que quelques minutes.

Demain, je travaille jusqu’à 17 heures. J’enchaine avec la réunion parents/profs et à 19 heures je suis en formation relaxation. Ma fifille est excellente à l’école, j’adore aller à la réunion parents/profs. L’Homme prendra ma place vers 18H30 car il n’est pas question de louper la formation « relaxation ». Mes orteils se mettent déjà en éventail…
Je vous souhaite une bonne soirée.