Mots-clés

, , , , , , ,


Bonjour,
Pour le premier jour des vacances, j’ai commencé par une activité sportive : rentrer le bois pour la cheminée. Le marchand de bois nous a oublié la semaine dernière et a proposé de nous livrer ce matin. J’imaginais mon premier jour autrement.
Cette année je souhaitais vous proposer des menus à des prix raisonnables. J’espère que mes suggestions vous plairont. Lorsque les repas sont riches, j’évite de faire un apéritif. En général c’est long, on mange un tas de choses caloriques et on boit. Je trouve qu’on ne fait pas honneur au repas.


On débutera le repas par un ananas Victoria et crevettes avec une sauce cocktail. Si vous trouvez des petits ananas, vous pouvez les couper en deux, les évider délicatement et utiliser les demi-coques pour servir.

Sinon, en verrine, cela sera parfait aussi. Cette recette a beaucoup de succès lorsque je la propose.


Nous continuerons par un plat que j’adore, d’inspiration Indienne : crevettes et dos de cabillaud à la crème de coco.
Proposer des plats aux saveurs exotiques ou bien Indiennes permet de prendre des produits simples qui seront sublimés par les épices.


On finira par le meilleur dessert du monde, la bombe glacée au Grand Marnier.

J’espère que vous prendrez plaisir à cuisiner, que vous serez entourés par des personnes qui vous sont chères, que le père Noël pensera à vous. Passez un bon Noël. Je passerai le 25 vous faire un petit coucou avec une petite surprise.