Mots-clefs

, , , , ,

Bonjour,

Comme c’est long d’attendre le printemps. Il n’y a plus trop de légumes d’hiver (enfin, j’en ai surtout assez) et les légumes de printemps apparaissent mais sont encore chers. On peut déjà trouver des asperges et des artichauts violets à Narbonne. Ce soir j’ai craqué à la ferme des producteurs, j’ai acheté des asperges : 7 euros le kilo, un de mes légumes préférés. J’en ai pris 500 grammes.

Lorsque je rentre de l’aquagym depuis une semaine je suis épuisée. Chaque prof a un stagiaire et progressivement c’est le stagiaire qui fait le cours. Les examens approchent et le stagiaire veut que son cours soit parfait. Il nous fait travailler comme des malheureux, j’ai mal partout. Cela fait 2 mois et demi que j’y vais 3 fois par semaine à 20H30 et je vois les premiers bénéfices. Je ne grossis plus, je maigris même et mon corps s’affine. Je suis plus tonique, plus souple. Je sens aussi une différence au niveau de la circulation sanguine des jambes. L’Homme raconte à qui veut l’entendre que je fais de l’aqua-poney. Ce qui est désespérant, c’est que certaines personnes le croient. Vous m’imaginez sur un poney ?

Cette activité va bien me manquer cet été.

En attendant, je vous propose une recette que faisait mon père. Il coupait toujours les carottes en bâtonnets, alors pour une fois, j’ai fait comme lui.

Ingrédients :

  • 700 g de sauté de veau coupé en cube
  • 500 g de carottes
  • 1 oignon tranché finement
  • 3 càs de Noilly Prat
  • Sel et poivre du moulin
  • 2 càs d’huile d’olive
  • thym

Faire chauffer l’huile d’olive dans un faitout.

 

Faire revenir l’oignon puis la viande.

Déglacer au Noilly Prat. Faire évaporer l’alcool.

Saler et poivrer. Ajouter un peu de thym.

Verser de l’eau à hauteur de la viande. Couvrir et cuire une heure à feu doux.

Pendant ce temps, peler les carottes et les trancher en bâtonnets.

Au bout d’une heure de cuisson de la viande, ajouter les carottes.

Les saler légèrement. Couvrir à nouveau. Compter une vingtaine de minutes pour que les carottes soient cuites. Découvrir et laisser évaporer une partie du jus une dizaine de minutes.

Servir avec un chou fleur, une purée ou bien du riz ou encore des pâtes.

Demain, je rencontre une adorable personne qui suit le blog. De vraies relations se créent entre nous à travers nos échanges et pourtant on ne se rencontre pas. C’est bien dommage, j’ai tellement envie de vous connaitre.

Je vous souhaite une belle fin de semaine.