Mots-clefs

, , , ,

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Bonjour,

Fin juin arrive enfin !

Plus de goûter de fin d’année, de kermesse, de gala (et ses répétitions), d’inscriptions dans les écoles, d’activités sportives, je vois enfin le bout du tunnel !

J’ai beaucoup cuisiné, pensé à mettre les recettes sur le blog. Mais bon, le temps a manqué. Dans une semaine, les vacances scolaires seront là, ce qui est synonyme pour moi de moins de travail.

Pour fêter un petit gâteau à l’abricot, sans gluten et sans amidon. Cette recette me rappelle la tarte bourdaloue. Je la ferai à nouveau cet hiver avec des poires, je pense que ce sera bien bon.

Une petite pensée à mes copains K&M les Véganautes qui ont repris mon gâteau au chocolat, façon végan et c’est franchement une réussite. Vous trouverez la recette ICI. Merci à eux !

Si on peut à travers « Cuisiner en paix » échanger, adapter les recettes, alors le pari est gagné et vive le partage !

Pour un gâteau pour 6 personnes, qui s’intègre bien en combinaisons alimentaires car comme il y a des protéines, il n’y a pas d’amidon (ni de gluten d’ailleurs).

Préchauffer le four à 200°C.

Mélanger intimement :

  • 75 g de poudre d’amande
  • 50 g de sucre (surtout pas blanc)
  • 30 g de farine de coco
  • 1 œuf entier + 1 jaune
  • 12,5 cl de crème liquide (la crème de coco va très bien aussi)

Dans un plat de 24 cm de diamètre, légèrement huilé, mettre la pâte. Disposer dessus en appuyant un peu sur les fruits, 600 g d’abricots dénoyautés coupés en 4.

Cuire 25 minutes.

Laisser refroidir, mettre au frais avant de déguster.

gâteau-abricot

C’est bon au petit déjeuner mais aussi pour le goûter !