Mots-clés

, ,


Bonjour,
Le week-end dernier, il y a eu beaucoup de mouvement dans la maison. Ma fille est partie passer trois jours à Limoux pour faire sa retraite. Comme elle a râlé de finir les vacances ainsi. J’ai eu beau lui dire qu’elle garderait un super souvenir, rien n’y a fait. Elle a râlé…
Titi est reparti à son appartement. Les études reprennent déjà ! C’est bien d’avoir son grand à la maison.
Et l’Homme est parti lundi matin très tôt pour un stage de trois jours. Il est censé revenir mercredi soir, pour l’instant il est en panne de voiture bien loin de la maison.
En attendant, je commence à réfléchir au repas de la demoiselle pour sa confirmation. Comme toujours elle veut son poulet coco mais bon on commence à lasser les invités. Je vais faire un plat de poisson.
J’aime aussi proposer plusieurs desserts, dont un glacé. La miss a été ferme, elle ne veut plus de ma bombe glacée au Grand Marnier. Mais moi, j’aime le Grand Marnier. Alors en lisant le blog d’Hélène, l’idée du dessert glacé est devenu une évidence. Il est à base de lemon curd. Je vais d’abord vous proposer sa recette, le dessert glacé viendra dans un deuxième temps. C’est la première fois que je faisais du lemon curd, j’ai adapté.


Ingrédients :
– 4 gros œufs
– 4 citrons bio : zeste + jus
– 300 g de sucre en poudre
– 225 g de beurre coupé en dé


Prendre les citrons, les laver.
Prélever les zestes à l’aide d’une râpe. Presser les citrons. Mettre le tout dans un saladier. Lorsque j’ai vu tous ces zestes, je me suis dit que je n’allais pas aimer trouver en bouche ces morceaux de zeste.

J’ai tout mixer.
Mélanger le sucre et les œufs dans un autre saladier, ajouter le mélange précédent (jus de citron + zestes mixés).


Mettre dans une casserole en inox. Faire épaissir au bain marie. Pour cela vous remuez tranquillement votre préparation avec une cuillère en bois, elle va épaissir au bout de 8 minutes environ.

Ajouter le beurre. Bien remuer.


Laisser refroidir dans un bol. J’ai utilisé un bol doseur car pour la recette du gâteau glacé, il faut diviser en deux le lemon curd.
Remuer de temps en temps le lemon curd pendant qu’il refroidit. Ensuite on le met au frais.
J’ai goûté, comme c’est bon !!!


Et pour finir, un peu de musique. Si vous saviez comme j’aime cette chanson…