Mots-clés

, , ,


Bonjour,
Ces dernières semaines, je ne suis pas trop présente. Même l’Homme me l’a fait remarquer, c’est dire !

Le travail a été important et a pris une grosse partie de mon énergie.

On a aussi mis notre maison à la vente. La personne qui s’en occupe a déjà eu des contacts et nous a demandé si on était prêt à partir dans trois mois. Cela ne m’a pas inquiété car j’avais visité deux jolies maisons à la vente depuis très longtemps. Elles se sont vendues en moins d’un mois. Depuis au lieu de publier, de prendre plaisir à lire les blogs, je parcours les sites immobiliers. Et je ne trouve rien qui puisse correspondre à nos attentes.
Bref, on est mal.

Il faut aussi aider Théo dans ses études, il doit prendre des décisions pour son choix d’orientation. Et si je ne veille pas, il remet à demain. Et pourtant, on ne remet pas à demain son avenir.

Quant à Agathe, elle a besoin de notre amour, ce n’est pas tous les jours facile la vie d’une adolescente.

En attendant, je cuisine toujours, cela me permet d’évacuer la fatigue ou les préocupations.

Lorsque j’ai publié la recette de mes petits légumes, je comptais vous proposer deux idées pour en faire un plat plus complet. Tous les jours l’Homme prend au travail un plat fait maison, j’essaie de décliner une recette en plusieurs versions, histoire de varier ses menus sans y passer trop de temps.
Ces légumes peuvent se servir avec des pâtes Konjac. J’ai voulu tester ce produit pour l’Homme qui a dû baisser de façon radicale sa consommation de glucides.
Qu’est-ce que c’est les pâtes Konjac ? C’est une plante originaire d’Asie. On utilise son bulbe qui permet de faire une gelée pâteuse. On retrouve le konjac en médecine, en cosmétique mais aussi pour l’alimentation. C’est un produit peu calorique.

Idée de recette.
On s’occupe tout d’abord de la cuisson des pâtes Konjac.


Egoutter les pâtes.
Bien les rincer, ça ne sent pas très bon.


Faire bouillir de l’eau et cuire les pâtes 2 minutes.


Egoutter.
Vos pâtes sont prêtes pour être cuisinées.


Dans une poêle, verser une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de sauce soja. Poivrer généreusement. Ajouter les pâtes konjac cuites, bien mélanger, cuire 1 à 2 minutes.

Ajouter quelques cuillères à soupe de mélange de légumes. Bien mélanger et cuire une minute.


C’est prêt !


Autre idée de recette, cette fois ci avec du petit épeautre.

Pour réaliser cette recette, il faut d’abord s’occuper du petit épeautre.


Le mettre à tremper plusieurs heures (au moins 3 heures). L’égoutter. Le mettre dans un faitout, couvrir de façon généreuse d’eau.

A ébullition, cuire 45 minutes.

Egoutter.


Mettre une goutte d’huile d’olive dans une poêle, verser 3 cuillères à soupe bombées de petit épeautre. Ajouter 3 cuillères à soupe de petits légumes, mélanger, poivrer, ajouter un peu de thym, cuire une minute.


C’est prêt !


Et voilà deux plats pour le déjeuner de l’Homme au travail. Tous les jours, il mange un repas fait maison, c’est bon pour la santé, c’est bon pour le budget.

Je vous souhaite un bon dimanche et promis je reviens vite.