Mots-clefs

, , , ,

Bonjour,

Lorsque nous sommes arrivés à la Réunion nous avons logé quelques jours dans la famille, le temps que le container arrive. Dès que nous avons pu récupérer nos meubles et nos affaires, nous nous sommes installés. Notre premier repas se composa alors de sardines en boite, de ratatouille fabriquée quelques mois plus tôt et de riz. En attendant que l’on puisse brancher le réfrigérateur, il n’était pas possible de stocker de produits frais.

Comme on s’est régalé ! Notre premier repas à deux dans notre nouvel appartement à 10000 kilomètres de la maison. On avait amené le minimum : un lit, 1 table en plastique et 4 chaises, 1 canapé, 1 machine à laver et 1 réfrigérateur. Par contre il y avait aussi beaucoup de vaisselle, les verres en cristal, le robot de cuisine, mes bocaux (ratatouille, caviar aubergine, confiture), de l’huile d’olive, du vinaigre et des sardines à l’huile.

J’aime les sardines à l’huile, c’est pratique à stocker et on peut en trouver de très bonne qualité.

Alors lorsque Pierre du site « Cuisine à l’Ouest » m’a proposé de tester les sardinettes de la conserverie Gonidec, je n’ai pas hésité.

Vous retrouverez 8 à 10 sardinettes à l’huile d’olive vierge extra dans chaque boite, elles ont un goût très délicat et sont très savoureuses.

Je vous propose une recette simple mais néanmoins excellente. Si comme moi vous n’avez pas envie de passer du temps en cuisine tant il fait chaud, cette recette est pour vous. Et comme toute recette simple, elle demande des produits de grande qualité.

Ingrédients :

Laver la tomate, la trancher et la déposer joliment dans une assiette.

Trier et émincer finement l’oignon rouge. Disposer les tranches entre les tomates.

Ouvrir la boite de sardines, l’égoutter. Enlever l’arête de chaque sardine puis disposer les filets sur les tomates.

Verser un filet d’huile d’olive, mettre quelques gouttes de vinaigre, saler, poivrer et terminer en décorant de basilic.

Patienter au moins ¼ d’heure avant de déguster, les saveurs vont se mêler. Voilà, on peut se préparer une assiette savoureuse sans passer beaucoup de temps en cuisine.

La prochaine fois, je vous proposerai une recette plus élaborée avec ces sardines.

Bonne soirée, la fin de semaine est toute proche…