Mots-clés

, , , , ,

beurre-coing-pomme-végan-sans lactose

Bonjour,

Tout d’abord, je voudrais remercier une adorable personne qui se cache derrière le blog  Mignardises&Co. Vous pouvez découvrir ses coups de cœurs de gourmande ! Elle a mis à l’honneur mon blog à travers une série de questions. Merci beaucoup !!! J’espère que ma nouvelle recette lui plaira.

L’autre jour, j’ai découvert une recette sur le blog Rose Citron qui m’a interpelée : le beurre de coing.

Cette recette a retenu mon attention car à plusieurs reprises, j’avais évoqué le repas du petit déjeuner avec ma naturopathe. Si on souhaite manger des tartines de pain le matin, on ne peut pas les associer au beurre (matière animale) ni à la confiture (présence de sucre). J’ai remplacé le beurre pas la purée de noix de cajou mais pour la confiture c’était plus difficile.

Cette recette rentre parfaitement dans le cadre des combinaisons alimentaires et peut accompagner de belles tranches de pain. Le pain je l’achète le samedi matin au marché bio de Narbonne, place du Forum, à David.

marché-bio-Narbonne-

Il propose un large choix de pains bio réalisés avec des farines issues de blé anciens, pauvre en gluten.  Elle n’est pas belle la place du Forum le samedi matin avec son marche bio ?

pain-marché bio-Narbonne

Il propose aussi du pain sans gluten,des brioches et des gâteaux.

pain-marché bio-Narbonne

Grâce aux coings de mon gentil voisin, je pouvais essayer cette recette ! Voici donc la 3ème recette à base de coing.

beurre-coing-pomme-végan-sans lactose

Il vous faudra éplucher le coing et les 2 pommes.

beurre-coing-pomme-végab-sans lactose

Ensuite vous les coupez en petits dés. Vous les mettez dans un petit faitout, râpez finement un tout petit peu de zeste de citron bio, cela doit représenter une pointe de couteau (dans la recette originale c’est de la vanille), versez 2 cuillères à soupe d’eau, couvrez et laisser cuire jusqu’à que les fruits soient bien fondus.

beurre-coing-pomme-végan-sans lactose

Mélangez bien afin d’obtenir une compote. Cela prend 20 minutes.

Versez la compote (encore tiède) dans la cuve du robot et ajoutez 3 cuillères à soupe de purée d’amande (60 grammes). Mixez, c’est prêt !

beurre-coing-pomme-végan-sans lactose

Le matin, vous vous levez tôt, histoire de profiter du silence de la maison. Pendant que le thé infuse, coupez une belle tranche de pain de David et étalez ce beurre de fruit !

beurre-coing-pomme-végan-sans lactose

C’est bon, c’est délicieux, c’est parfait ! Ah, quel bonheur, la journée commence bien !

Ce beurre peut aussi se manger comme une petite crème ou bien glacé. Je l’ai placé 2 heures au congélateur, j’ai adoré !

beurre-coing-pomme-végan-sans lactose-glacé

Je pense vous proposer d’autres versions du beurre de fruits car c’est très bon !