Mots-clés

, , ,

poule-braisé-combinaisons-alimentaires

Bonjour,

Le jeudi matin vers 7 heures, juste en face de l’hôpital de Narbonne, je fais mon marché. On a la chance d’avoir des producteurs qui se déplacent. Parmi eux, se trouve une adorable dame qui vend les fromages de chèvre, les œufs (ce sont ses œufs que le chef Gilles Goujon transforme en petites merveilles) et parfois les poules. 5 poules pour 20 euros ! A ce prix là, je fais le plein. Cuisinée, la poule c’est bon !

Pour réaliser cette recette.

poule-braisé-bouillon-combinaisons-alimentaires

poule-braisé-bouillon-combinaisons-alimentations

Dans un grand faitout, mettre un peu d’huile d’olive, faire revenir 2 poules avec quelques légumes coupés grossièrement : carotte, poireau, oignon, ail. Saler, poivrer, ajouter une feuille de laurier, du thym.

poule-braisée-bouillon-combinaisons-alimentaires

Couvrir d’eau, mettre un couvercle et cuire 2 heures. C’est qu’elles courent les poules au Carrus ! (Au fait les poules sont nettoyées et vidées).

Après avoir vérifié à l’aide d’un grand couteau que les poules sont cuites, les enlever et les mettre à égoutter.

poule-braisée-combinaisons-alimentaires

Filtrer le bouillon, le conditionner comme vous le souhaitez et le congeler.

bouillon-poulebouillon-poule

Ce bouillon sert à aromatiser une soupe, un plat de viande, pour cuire un riz. Cela remplace avantageusement les bouillons KUB.

Une fois les poules bien égouttées, les découper en 8.

poule-braisée

 

 

 

 

 

 

 

Trier 1 oignon, l’émincer. Peler 6 carottes et les coupées en bâtonnets. Trier 4 poireaux et les couper en gros tronçons.

poule-braisée

 

 

 

 

 

 

 

Faire chauffer une sauteuse, mettre un peu d’huile d’olive. Faire revenir les morceaux de poule avec l’oignon, les carottes et les poireaux.

poule-braisée

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter du bouillon de poule (au 2/3), couvrir et cuire 20 minutes environ.

poule-braisée

 

 

 

 

 

 

 

Au bout de ce temps, découvrir et cuire à découvert 10 minutes de plus, histoire de réduire le jus.

poule-braisée

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici un plat plein de saveurs, léger et qui rentrent dans le cadre d’une alimentation en combinaisons alimentaires ! Vous pouvez manger une poire vers 11 heures, commencer votre repas par une salade variée et prendre la poule et les légumes en plat principal.

Ne faites pas comme moi ! J’ai mis à charger la batterie de l’appareil photo puis je me suis rendue compte que je n’avais pas pris en photo mon assiette. J’ai attendu pour manger, j’ai attendu !!! Je me suis sentie nulle sur ce coup là !