Mots-clefs

, ,

pancakesBonjour,

La semaine a été longue et importante pour moi. Il fallait bien un super petit déjeuner pour remercier les enfants de leur patience.

Importante car l’ensemble de mon travail, fruit de plusieurs années de durs labeurs, était passé à la loupe. Tout s’est bien passé et j’ai même été félicitée. Ouf !

Ensuite je me suis retrouvée sans ordinateur pendant 2 jours. L’Homme n’a pas réussi à le connecter à l’imprimante/scanner/photocopieur. On a fait appel à un professionnel qui a d’ailleurs fait un très bon travail. Du coup, l’Homme a fait un grand nettoyage de l’ordinateur. Tous les mots de passe ont été oubliés. L’ordi ne me connait plus, même pas le blog, « erreur de certificat » parait-il, ça me gonfle !!! Bref, j’essaie d’apprivoiser la bête.

Et pour finir, la région est à son pic pour les allergies, je confirme. Je n’en peux plus !

Mes 2 amours adorent les pancakes, les vrais, ils ont eu la surprise d’être réveillés par un bon parfum. Et pour moi, en combinaisons alimentaires, j’ai fait mon petit déjeuner avec les fruits de saison : cerises et abricots.

J’ai pris mon citron dans l’eau tiède pendant que je préparait les pancakes.

pancakes

Recette des pancakes (12 pièces)

Dans un 1er bol : mélanger 250 ml de lait ribot, 1 œuf, une cuillère à café de purée de noisette, 1 cuillère à soupe d’huile de pépins de raisin et une pincée de sel.

Dans le 2ème bol : mélanger 100 g de farine T80, 20 g de farine de châtaigne, 30 g de sucre, 1 cuillère à café de levure chimique et une pincée de bicarbonate.

Réunir les 2 préparations ensemble, mélanger énergiquement.

Faire chauffer une poêle légèrement huilée à feu fort, verser 4 petites louches de pâte en espaçant bien. Baisser le feu.

cuisson-pancake

Attendre que le pancake bulle, puis tourner.

cuisson-pancke

On recommence jusqu’à épuisement de la pâte.

cuisson-pancke

Recette de mon petit déjeuner.

Dans un bol, mettre 200 g de fromage blanc de brebis bio, 1 cuillère de purée de noisette et 1 cuillère à soupe d’huile de colza. Mélanger jusqu’à ce que l’huile soit bien liée à la préparation. Ajouter 2 abricots coupés en morceaux, une dizaine de cerises (j’enlève le noyau) et on se régale !

petit déjeuner-combinaisons alimentaires

Bon dimanche !