Mots-clés

, , , ,


Bonjour
Je mange végétalien pour plusieurs raisons.
Tout d’abord je ne mange pas de protéines animales à tous les repas, ce n’est pas nécessaire.
Ensuite comme je mange le plus souvent en combinaisons alimentaires (je n’associe pas les protéines animales et les glucides), les recettes véganes me conviennent lorsque je veux manger du riz ou des pâtes.
Enfin, mon porte-monnaie s’en porte mieux.
Mais pour me régaler il me faut du chaud, du froid, du cuit, du cru et des couleurs dans la même assiette. Cette dernière a été inspirée par mes épinards.

Je vous explique comment les cuire.
Laver les épinards (j’ai pris 1 kg) puis les mettre dans un cuit vapeur. Ajouter un ou deux grains d’ail coupés en deux, 2 à 3 tranches fines de gingembre et une tranche de zeste de citron.
Cuire 20 minutes. Egoutter si besoin et enlever l’ail, le gingembre et le citron.

Vous obtenez des épinards légers et délicatement parfumés.

Pendant la cuisson des épinards, on prépare un riz basmati au citron et au curcuma, de la marque Beendhi. Je le trouve en vrac chez Biocoop. Je les stocke dans une bouteille d’huile recyclée, c’est simplement beau. Mettre une goutte d’huile d’olive dans un faitout, faire revenir le riz (200 g pour moi) puis ajouter l’eau. Couvrir. Compter 1 volume de riz pour 2 volumes d’eau. Cuire 15 minutes à feu moyen en pensant à remuer de temps en temps.


Pendant la cuisson du riz, on prépare une salade.

Elle se composera de mâche, de betterave, de maïs et d’un mélange de graines. Assaisonner d’un filet d’huile d’olive, de sel et de poivre. Bien évidemment, vous êtes libre de composer une salade selon vos envies.

Dresser l’assiette : ¼ de riz parsemé de noix de cajou, ¼ d’épinards et le reste de salade. J’ai réalisé 4 assiettes.

Le temps de la cuisson des épinards, j’ai pu préparer le riz et la salade. Voilà une belle assiette rapidement préparée.