Mots-clés

, , ,

purée-navet de Pardailhan-poêlée-champignon-cabillaud-avocat

Bonjour,

Comme chaque mercredi, vous pouvez retrouvez une de mes recettes chez Poussette and the City. Lorsque j’ai vécu dans l’Hérault, j’ai découvert le navet de Pardailhan. Il est très bon, j’adore le cuisiner avec la pomme de terre et faire une purée bien parfumée. Rehaussée d’une poêlée de champignons, cela en fait un accompagnement de choix pour le cabillaud. La recette est ICI.

Comme je vous l’avais dit, dimanche nous sommes allés voir miss France. On pouvait la rencontrer entre 11 heures et 14 heures dans la galerie marchande de Carrouf. J’imaginais passer un moment terrible avec une horde d’ados surexcitées.

Du tout !! Il n’y avait personne. On est arrivé vers 12H30, il ne fallait pas trop approcher la miss. Elle a signé l’autographe et puis les organisateurs ont remballé le stand. J’imagine la déception des gamines qui sont venues plus tard. Bref, j’ai été surprise qu’il n’y ait pas foule et que la miss ne reste pas jusqu’à 14 heures comme cela était prévu. Agathounette était ravie, c’est le principal. Par contre, la miss a du être vexée de n’intéresser personne.

Et puis lundi soir, c’était le grand saut pour moi : l’aquagym. J’ai été bien accueillie. Il y avait pratiquement autant d’hommes que de femmes. Et puis le cours a commencé, c’était super.

J’ai été surprise d’avoir quelques difficultés à me tenir droite dans l’eau. On a aussi fait des exercices là où on n’a pas pied en s’aidant de frites. Je n’imaginais pas que l’on pouvait faire ça. Je n’ai pas vu le temps passer. Pendant le cours, je n’avais pas l’impression de forcer et puis être dans l’eau est très agréable. Je me suis dit que si j’avais fait les mêmes exercices hors de l’eau, j’aurais été beaucoup plus fatiguée. D’ailleurs la personne qui nous montrait les mouvements (une stagiaire encadrée par notre prof) dégoulinait de transpiration.

Ce qui m’inquiète c’est que je ne pense pas que le prof puisse voir si on fait correctement les exercices dans l’eau. Je n’ai pas apprécié la musique qui était forte et qui gêne pour écouter les directives du prof.

Le matin, je me suis réveillée en forme après avoir bien dormi. Pas de douleurs au dos, je suis rassurée. Tout allait bien, cela tirait juste au niveau des mollets.

J’y retourne jeudi !!!