Mots-clefs

mon-beau-sapin

Bonjour,

A la maison, on avait acheté une année un beau sapin raciné qui a tenu bien 7 ou 8 ans. Il avait une place dans notre cour. Et puis une année le voisin a fait des travaux, il n’a pas résisté à la chaux. On a bien essayé d’en racheter un, il n’est pas arrivé au printemps. Du coup, on s’est tourné vers un sapin en bois, on a fabriqué quelques déco avec Agathounette et vous pouvez admirer le résultat ! Depuis 3 ans, j’apprécie de le mettre au salon, sur mon solitaire, ramené de Madagascar. Et c’est au bout de 3 ans que je me pose cette question, mais pourquoi ne l’a-t-on pas peint en vert ?

Plusieurs personnes ont suggéré que je propose des plats festifs pour les fêtes. Il y en a déjà quelques uns présents sur le blog et pour cette occasion je vais vous les faire (re)découvrir.

En fait, je n’attends pas spécialement les fêtes pour proposer un plat festif. Une belle journée, une bonne nouvelle, une envie, un beau produit au marché sont suffisants pour me faire cuisiner. Lorsque je reçois du monde à la maison, je propose rarement des apéritifs car on mange beaucoup trop et on n’apprécie guère le repas.

Je vais vous proposer chaque jour un menu différent, adapté aux personnes qui ont la gentille de venir sur le blog. On restera dans un esprit de produits bio, local (quand c’est possible) et sain.

En avant pour les suggestions.

Aujourd’hui, ce sera un menu traditionnel.

Pour commencer le repas j’aime bien servir quelques navettes au saumon fumé

navette-traiteur

qui sont accompagnées d’une salade bien gourmande.

salade-automne-graines-combinaisons alimentaires

Ensuite, je propose une pintade aux raisins et aux girolles. Vous pouvez très bien ajouter quelques marrons si vous aimez. La pintade est très savoureuse.

pintade-girolle-raisin-combinaisons alimentaires-sans gluten

Pour le dessert, j’aime aller chez mon pâtissier, en bas de chez moi, la meilleure adresse de Narbonne, la Note Sucrée !

Je me suis fixée un défit puisque en attendant mes vacances, je commence plus tard le matin : faire ma séance de Pilates tous les jours et un peu de gainage. Ca me fera le plus grand bien !