Mots-clefs

, , , , ,

Bonjour,

Si vous saviez comme j’en ai bavé pour arriver à insérer sur le blog la page : vins à moins de 10 euros. Créer une page est facile mais la faire apparaitre sous la bannière a tourné à l’obsession. Impossible de retrouver la façon de le faire. J’étais dans une colère. Et puis dimanche matin en expliquant pour la énième fois mes difficultés à l’Homme, j’ai fait la manipulation sans problème. Je suis fière de moi, j’ai réussi toute seule !

Pour démarrer la rubrique des vins à moins de 10 euros, je vous propose un vin blanc qui est produit sur le massif de la Clape. C’est tout près de Narbonne. Déjà, j’adore le nom du domaine, Sarrat de Goundy.

Il a une belle couleur jaune or. Il se compose de bourboulenc, grenache blanc, viognier, macabeo et roussanne qui sont des cépages méridionaux, hormis le viognier. La roussanne et le viognier apportent des arômes de fleur blanche et de fruit mûr. La proximité de la mer confère de la fraicheur au raisin ce qui amène une belle acidité. Il est ample et long en bouche.

Comme tout vin blanc, le servir frais : 12 °C, mais non glacé. C’est un vin que je préfère boire avec un plat plutôt qu’à l’apéritif. J’ai bien envie de l’essayer avec la brandade parmentière ou les coquilles St Jacques. J’aime aussi accompagner ce vin d’un fromage comme un Saint-Nectaire encore crémeux.

Vous pouvez découvrir le domaine Sarrah de Goudy et les vins produits ICI. J’ai acheté ce vin blanc au prix de 6,95 euros TTC chez mon caviste Vie d’Oc.

Et surtout, n’oubliez pas de boire avec Modération.