Mots-clefs

, , , , , , , ,


Bonjour,
Jeudi dernier sur le marché, mon producteur de citron avait une cagette sur le côté. J’ai tout de suite reconnu le citron caviar. Je n’y avais jamais goûté. Il m’a aussi présenté un citron yuzu, totalement inconnu pour moi. Délestée de 9 euros, je suis rentrée à la maison heureuse avec un citron caviar et un yuzu.
Voilà une recette, très simple mais tellement sublime.


Ouvrir un citron caviar, adorer sa saveur qui est tout sauf acide.
Ouvrir quelques huitres, de Bouzigues. Déposer délicatement une dizaine de grains de citron caviar par huitre et déguster. C’est parfait. La saveur de l’huitre est sublimée par la saveur de citron et le petit côté croquant de ce dernier apporte un plus.


Voilà une recette simple, rapide à faire qui est sublimé par ces deux ingrédients. Elle est parfait pour un moment festif.

Sinon, je suis sur Instagram.
J’ai enfin laissé l’Homme m’offrir un portable. Le mien était totalement obsolète, je ne recevais pas les messages trop longs ni les photos. C’était aussi très difficile de me joindre, je ne captais rien. Mais cela ne me gênait guère car à dire vrai cela me gonfle qu’on puisse me joindre à tout moment. Seule l’idée de pouvoir avoir un compte Instagram me motivait pour changer de téléphone. J’ai cédé.
Lorsque le portable a été chargé, je l’ai allumé. La première chose qu’il y avait d’inscrit, c’était tendre le bras pour faire un selfie. Comme une imbécile, j’ai suivi les indications…
Si vous aviez vu ma tête, l’horreur ! Je me suis vu ridée, avec des cernes horribles, j’avais pris 20 ans. Mon fils a alors évoqué l’idée d’utiliser des filtres.
J’ai d’ailleurs découvert que j’avais un souci avec mes doigts. Je les soupçonne de gonfler pour ne pas pouvoir appuyer correctement sur les touches, je craque. Mettre un message puis les hashtags relève du défi. Même mes enfants arrêtent de respirer lorsqu’ils sont à mes côtés en train de me regarder écrire. Je ne désespère pas, je vais m’améliorer… Ils se moquent de moi car je commente, il parait qu’il ne faut pas commenter. Ca sert à quoi alors ???
Bref, on s’en tiendra à faire des photos, pas de selfie et de préférence sans filtre. Ce compte ne sera pas un blog bis mais plutôt ce qui a autour et surtout tout ce que je ne montre pas sur le blog. Il sera complémentaire au blog et non pas un double. Vous pouvez me retrouver ICI. Vous découvrirez aisément celui qui me harcèle avec mes photos non cadrées. Et non je ne savais pas qu’il fallait les rétrécir.
J’ai donc crée le hashtag »je suis une quiche sur instagram » et devinez, je suis la seule à avoir publié, étonnant non !
J’utilise aussi très peu les têtes jaunes, les émoticônes. Je ne connais pas vraiment leur signification, j’ai peur qu’un cœur soit mal interprété, je suis mariée quand même !!!
Voilà entre le nouvel ordi et maintenant le téléphone, me voilà parée pour au moins 10 ans. J’ai assez fait d’effort pour m’adapter.
Voilà faire entrer IG dans ma vie est une épreuve, ce n’est pas facile. Un écran de portable est si petit. Je sais maintenant que seul un écran 17 pouces me convient, s’il existe un portable dans ce gabarit, je fonce.
Je vous souhaite un bon week-end, j’attends la pluie, il parait que cela va être terrible…