Bonjour !
Cette semaine, j’ai été plutôt discrète, la faute à la grippe. L’Homme s’est fait un plaisir de la ramener à la maison et d’en faire profiter notre fille. Je me suis protégée en utilisant de L’HE de tea tree. Ca marche !!
Sinon, comme tous les jeudis je suis allée au marché. Et comme tous les jeudis, je stresse à l’idée que Titi ne se lève pas. Un ado parfois c’est gonflant. En rentrant vers 7H45, j’ai vu les volets fermés. Je suis montée en trombe sans me déchausser à la chambre de l’affreux et je l’ai trouvé couché. Il avait une épreuve de bac blanc à 8 heures. Et bien sachez que j’ai un pouvoir extraordinaire.
Si je me mets en colère, un ado est capable de se lever, faire son lit, se laver (pas sûr), s’habiller, prendre son petit déjeuner en moins de 5 minutes et arriver au lycée à 7H55. On habite juste à côté en même temps. La prochaine fois, je fais une vidéo !
Pour mon retour en cuisine, j’ai préparé à la maison des carottes sautées à l’aillet et au curcuma. C’est en faisant mes courses aux Halles de Narbonne que je suis tombée sur de l’aillet. Si vous n’en trouvez pas (c’est simplement de l’ail jeune), vous pouvez le remplacer par 2 grains d’ail.
Ingrédients :
- 4 carottes bio
- 2 tiges d’aillet
- Persil
- 2 càc de curcuma
- 10 cl de crème (végétale ou pas, c’est à vous de voir)
- Sel, poivre, huile d’olive
Peler les carottes et les trancher. Faire chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans un faitout en inox, verser les carottes, bien remuer, saler, baisser le feu, couvrir.
Pendant la cuisson des carottes, mixer l’aillet et le persil.
Une fois les carottes cuites, ajouter le mélanger mixé. Bien remuer.
Dès que cela sent bon, ajouter le curcuma, bien remuer.
Puis finir par la crème. Laisser réduire 1 à 2 minutes. Saler et poivrer.
C’est prêt !
Trop mignon Carole maman superstar et super efficace! Belle suggestion aussi! Bonne journée Carole!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, c’est gentil ! Quelle semaine ! Bon après midi les gourmands !
J’aimeAimé par 1 personne
Bel après – midi!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !
J’aimeAimé par 1 personne
et bien ça ne plaisante pas avec carole, j’enverrai bien la mienne faire un stage 🙂 sinon l’aillet est ce que ça a un goût prononcé? plus fort que l’ail? perso, ça ne me dérange pas car j’aime l’ail mais comme je ne connais pas, je suis curieuse! bonne journée carole
J’aimeAimé par 1 personne
Hi, hi, merci ! L’aillet est moins fort, moins prononcé et se digère bien. Ma fille t’embrasse. Prends soin de toi, bises !
J’aimeAimé par 1 personne
5 minutes chrono pour se préparer, bravo ! Je ne crois pas avoir déjà mangé de l’ailleurs, il faut que je regarde un peu mieux la prochaine fois que je vais chez le primeur. Merci pour la découverte ! Bonne journée
J’aimeAimé par 1 personne
Il est tout gentil depuis ! Me gâcher mon marché, il ne faut pas ! j’espère que tu trouveras de l’aillet, il parfume les plats de façon délicate. Bon après midi, bises !
J’aimeAimé par 1 personne
hum un délicieux plat a basse de carottes ha les ado ses une période très difficile moi je les connu même les fugues donc je peut te comprendre même a 22ans ils on besoin de les secouer car il voie tout en rose tu a raison de ne pas rentrée dans son jeux bonne après midi gros bisous ma douce carole
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour tes conseils Véro ! J’imagine ton inquiétude face à une fugue. Bon après midi, chère Véro, gros bisous !
J’aimeJ’aime
Ahhh…cette fameuse grippe…!!! Heureusement que tu l’as échappé bel et que l’homme et Agathounette se sentent mieux.
Dis-moi, Carole, je suis curieuse. Tu dis t’être protégé avec l’huile essentielle Tea Tree. Super !!! Tu l’utilises et l’applique de quelle façon pour te protéger ainsi ? Est-ce que tu l’utilises simplement dans ton diffuseur ? Je suis intéressée, car j’ai une bizarre d’impression que la grippe ou le rhume ou une « bibitte » du genre me guette. J’aimerais vraiment éviter.
Hi hi !!! La prochaine fois, je veux une vidéo de la Carole furieuse et Titi en action…hi hi !!! Ahhh la la…ces ados. À ce qu’ils peuvent nous stresser par moment, n’est-ce pas ?! Et en plus, il avait un test à passer ce matin là. Le petit coquin. J’espère que le tout s’est bien déroulé pour lui.
J’aime ton humour et ta façon de décrire les situations.
Et pour ton retour en cuisine, et bien, c’est plus que réussi pour me donner envie. Miummm…!!! Les carottes apprêtées ainsi et avec un petit filet de crème végétale en plus…c’est un délice fort gourmand. Je note, bien entendu.
Bonne fin de semaine à toi ma belle et gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma Jess ! Tu me fais rire avec ta bibitte !! Pour le tea tree, je l’utilise de 2 façons. J’en mets sur ma pierre à sel ou dans mon diffuseur pour nettoyer l’air de la pièce. Pour le corps, je prends une huile neutre. Je la verse dans la paume de ma main, je mets une goutte d’HE et je masse le plexus solaire, le dos et la plante des pieds. C’est très efficace. Je l’ai fait aussi à Agathounette, elle trouvait que ça la soulageait rapidement.
J’attends la note de math de Titi, il m’a dit que ça allait. On verra bien !
Prends soin de toi ma Jess, gros bisous.
J’aimeAimé par 2 personnes
Merci tout plein Carole pour ces conseils concernant l’huile essentielle. Donc, si je comprends bien, tu en mets directement quelques gouttes sur ta lampe de sel et tu la frottes avec cette huile. J’espère avoir bien compris, car c’est ce que je viens de faire. Et je viens aussi d’en ajouter à mon diffuseur avec de l’huile essentiel d’eucalyptus et romarin. Je vais aussi essayer pour le corps avec l’huile.
On se croise les doigts pour de beaux résultats pour notre Titi national…hi hi !!! Après son exploit de s’être préparé en moins de 5 minutes, il est possible qu’il ait aussi atteint les sommets au test 🙂
Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Pour la lampe à sel, je ne mets que des gouttes d’HE, je ne frotte pas. Pour le corps, tu dilue bien par contre avec une huile végétale.
Pour Titi, j’attends les notes, j’en rêve la nuit !!
Il faut que je me calme.
Bonne soirée Jess, bisous !
J’aimeAimé par 2 personnes
Parfait, c’est noté. Et encore une fois, merci tout plein de m’aider à m’armer contre les « bibittes » 🙂
Ohhh…j’comprends tes inquiétudes. Tente toutefois de relaxer un peu. Ses examens sont terminés, on ne peut rien y changer et maintenant, on souhaite le meilleur. Je sais, c’est plus facile à dire qu’à faire.
J’vous envoie de belles ondes positives pour de bonnes nouvelles 🙂
Bonne fin de semaine et à bientôt. Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jess, j’aime tes ondes positives ! En général, j’ai de bonnes surprises quelques jours après. Je t’écrirai dans le week-end, bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Je les envoie express en plus, alors elles devraient faire effet rapidement 🙂
Surtout pas de souci pour me revenir avec un message. Tu reviens simplement quand le temps et l’envie te le permet. Prends soin.
Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jessica, tu es adorable ! Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il faut que tu me dises ce qu’est une bibitte pour toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Hi hi ! Tout simplement de vilains microbes 😉 Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Hi, hi !! J’espère qu’ils ne passeront pas par toi ! Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Grâce à toi, je suis maintenant bien armée. Du tea tree partout, partout…hi hi ! Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu vas aller mieux surtout ! Bon samedi, bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Carole, je suis de retour après une semaine déconnectée (et une anecdote négative en prime, publication à venir dans la journée, je suis furieuse!) et c’est avec plaisir que je retrouve ta prose pleine d’humour et d’infos. Je prends note pour ton utilisation des huiles essentielles, ma fille a passé sa semaine à combattre de méchants microbe, tout en passant des examens, la pauvre, avec son Thermos plein de tisane gingembre-miel-citron à côté d’elle… Il ne lui reste qu’une petite toux sèche, et là je pense qu’elle en a pour encore quinze jours. Je lui fais un copié-collé de ta méthode. Bien contente que ça ait marché pour Agathounette.
Les ados, ah, mon aîné a fait du rab’ bien au-delà de 22 ans… 😤 Les horaires décalés, c’était sa spécialité! Un matin mon mari a même démarré la voiture alors qu’il était encore dans sa chambre à trainasser… J’te dis pas la vitesse à laquelle il a enfilé le blouson et les chaussures! Peut-être qu’on les protège trop?
J’espère trouver de l’aillet sur les étalages pour faire ta recette.
A bientôt, bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Joëlle.
Tu m’inquiètes avec ton anecdote négative.
Tu es en vacances ?
Je ne sais pas si on les protège trop, la vie ne doit pas être simple pour eux. Ils sont sans cesse sollicités.
J’attends ton article avec impatience !
Bonne journée, bises.
PS : je retiens le coup de la voiture, hi, hi, ce n’est pas mal pour les faire accélérer !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je suis en vacances (deuxième semaine). On est parti la première, histoire de décompresser avant l’intervention prévue ce jeudi… Je te rassure, on a quand même pris l’air et surtout beaucoup dormi: les micro-siestes se sont transformées en méga-siestes!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Ici, on démarre les vacances. C’est bien de lâcher prise et de dormir. Tu en avais besoin ! Pas trop de stress pour l’intervention ?
J’aimeAimé par 1 personne
Si, alors il préfère ne pas y penser. Dans une semaine ce sera derrière nous, et sans complications je l’espère!
J’aimeAimé par 1 personne
Je vous souhaite que tout se passe bien !
bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Carole,
Jusqu’à maintenant, tes solutions tea tree font bon train. Je continue d’en avoir constamment dans mon diffuseur, car je me sens sur le bord, mais je tiens le coup. Les « bibittes » ont peur de ta suggestion…hi hi !!!
Bisous ma belle.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci chère Jessica ! En ce moment tu n’est pas au top de ta forme et je pense que cela ne t’aide pas pour guérir. Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vois très juste, je crois 🙂 Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
: ) Bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
😘
J’aimeAimé par 1 personne
Bises !
J’aimeAimé par 1 personne
oh mais ça me plait ça!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Ingrid, on peut même y mettre un peu de gingembre ! Bisous.
J’aimeJ’aime
oh oui une vidéo!!!!!!! en attendant tes carottes ont l’air délicieuses!!!! bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !! Oui elles sont très bonnes. Bon week-end, bisous !
J’aimeJ’aime
Ha prêt en 5min, c’est un record! Et cette recette a l’air delicieuse, comme d’habitude 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Bon week-end, bises !
J’aimeJ’aime
L’aillet je ne connaissais pas et les carottes doivent être délicieuses. J’espère que ton grand dormeur s’est bien défendu à son bac blanc. Bisous et belle fin de semaine
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Jackie, j’attends les notes !! Bon week-end, bisous !
J’aimeJ’aime
C’est clair, un ado à la maison, c’est pas facile tous les jours!!!
Enfin, je me marre derrière mon ordi car je vois qu’on a un peu les mêmes techniques!!!
Sinon, en ce qui concerne ta recette, je pense bientôt tester avec de l’alliaire, c’est une plante sauvage, au bon goût d’ail, en un peu moins fort, et en plus, c’est dame nature qui régale, profitons des bonnes choses que nous offre notre chère terre!!!
Bisous et surtout , reste ZEN!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Laetitia. Je ne connais pas l’alliaire. Je vais me renseigner. Je me suis calmée depuis mais je reste vigilante. Il a compris le bougre ! Bonne soirée, bisous !
J’aimeJ’aime
Oh, c’est tentant !
Je raffole des carottes, j’en colle à peu près partout.
(Je cause de toi dans mon prochain billet:-)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! Tu m’intrigues ma belle ! Bonne soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Aïe, aïe, aïe ça ne rigole pas, il ne faut pas se faire marcher sur les pieds, non mais! Ça piaille encore? Un peu d’ail, ça’y’est? Alors on passe, aux carottes et ça apaise surtout au curcuma …( mon péché mignon!)… La grippe ne passera pas par toi vu ton dynamisme donc point de tea tree, ni autres mixtures… Avec Carole, ça vire-volte ma parole… ;)) Cat.💋
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Cat ! Je commence à comprendre pourquoi on dit « petit enfant, petit soucis, grand enfant, grand soucis ». Depuis il file tout doux ! J’ai pensé à toi pour le curcuma, j’en mets dans de nombreux plats qu’on ne voit pas forcément sur le blog. Bonne soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
Alors merci pour ce clin d’œil curcumesque;)! Pour ton ado, c’est dans l’ordre des choses! 😉. Bonne soirée
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Pour Titi, oui je sais mais bon… c’est plus facile pour moi de conseiller les parents que de le vivre !.
J’aimeAimé par 1 personne
Carole : the pics of yr dishes are really painting! great . ciao da Rinaldo.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Rinaldo, c’est ce que m’a dit mon époux. Bises !
J’aimeAimé par 1 personne
Quelles belles couleurs! Cette recette me plaît beaucoup! Je l’essaierai!
Je crois que OUI, tu as un pouvoir extraordinaire sur ton fils!
Bravo Carole!
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci !! Je me sens invincible ! J’espère que la recette te plaira ! Bon week-end, bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Carole, belle recette simple et et qui a l’air délicieuse, ce qui est bien dans les blogs c’est que l’on découvre des produits, je ne connaissait pas l’aillet merci pour la découverte et bonne soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Moi aussi je fais de belles découvertes grâce aux blogs que je lis, et pas qu’en cuisine ! Bonne soirée, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
un oubli dans mon com précédent, tes carottes ont une forme que j’aime bien, c’est ça la nature, pas des produits qui sont tous calibrés qui rentrent dans les critères des supermarchés pour faire plus joli…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est clair, elles sont toutes tordues mais tellement bonnes ! Pas facile à peler parfois ! Merci, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne connaissais pas l’aillet ais je vais en chercher ca doit être bon!! Haha ton fils me fait bien rire, ca me rappelle ma propre adolescence ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Mais tu as été terrible alors !! Si tes parents ont trouvé le truc pour te faire lever, je suis preneuse. Bon week-end, bises.
J’aimeJ’aime
Tu es une super maman ^^
Et ce petit plat me plaît beaucoup !
Bises et bon samedi.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Mely ! Bon week-end, bisous !
J’aimeJ’aime
MMMMh sa donne trop envie !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Bon week-end, bisous !
J’aimeJ’aime
Miam, elles me font envie tes carottes !! Et les couleurs sont superbes !! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! C’est important la couleur dans un plat.
Bon après midi, bises !
J’aimeJ’aime
Miam, ça doit être très bon!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Emilie, bisous :
J’aimeJ’aime
très tentant ce petit plat de carotte, et je ne connaissais pas l’aillet, pas sûr que j’en trouve facilement par chez moi. Mais bon! en tout cas, le fiston a de la chance d’avoir une Môman comme toi! (bon il s’en rendra compte plus tard sans doute!)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Comme je précise tu peux remplacer par de l’ail. Titi s’est déjà rendu compte qu’il avait exagéré. Bonne fin de journée, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh bien appétissant, je mets de côté cette recette pour dès que je trouve de l’aillet. Et oui le tea tree ça marche, je l’utilise dès que j’ai un gros rhub. Mais il peut aussi réveiller un ado : as-tu pensé à lui mettre le flacon sous le nez ? Bonne soirée et bon dimanche. K.
J’aimeAimé par 1 personne
C’est une idée, merci ! Sans aillet mais avec de l’ail, la recette est bonne aussi ! Bonne soirée ! Dimanche sera génial, bises !
J’aimeAimé par 1 personne
Ta recette me fait saliver ! Bonne soirée Carole !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci mon grand ! Bonne soirée, bisous !
J’aimeJ’aime
Voila une recette qui a tout pour me plaire !
Les légumes bio, j’adore.
Bonne soirée Carole.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci, tu es adorable !
Bonne fin de soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Ah les aventures avec nos ados, on en a des histoires !!
Tu me donnes envie d’aller plus souvent au marché !!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ! Le marché, c’est ma vie !
Bonne soirée, bises !
J’aimeJ’aime
bonjour, est ce que vous utilisez des faitouts cuisson basse température pour faire vos recettes ? merci,
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Marie pour le message. Je ne connais pas les faitouts cuisson basse température. J’utilise des faitouts, sauteuse et casserole en inox et je cuis la plupart du temps à feu doux. je cuis aussi au cuit vapeur inox.
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous répondre. !
Bon weekend, Carole
J’aimeJ’aime
Je raffole de l’aillet et j’en utilise dès que j’en ai. Moi, c’est surtout avec les pommes de terre.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci pour l’idée, il faudra que j’essaie ! Bon dimanche ! bises.
J’aimeJ’aime
Pingback: Index des recettes | Cuisiner en paix
Un vrai régal ! Merci pour la recette !
(Je découvre l’aillet, c’est vraiment très doux et ça se marie à merveille avec les carottes et le curcuma)
J’aimeAimé par 1 personne
Merci à vous ! Le curcuma est indispensable quand on cuisine les carottes. Bon week-end.
J’aimeJ’aime