Mots-clefs

, , , , , ,

spaghettis-girolle-végan-combinaisons alimentaires

Bonjour,

Mon époux a vécu une partie de sa vie à Alès. C’est ainsi qu’il a rencontré une personne qui est devenue sa meilleure amie et bien plus tard la marraine de notre fils. Elle est mariée à un Réunionnais qui a ouvert il y a quelques années un restaurant de cuisine Réunionnaise tout près des Halles de Alès, la Kaz Vanille. On a donc amené y manger le parrain de mon fils avec sa famille car ils ont vécu à la Réunion, c’est là bas d’ailleurs qu’on a fait connaissance. On s’est régalé ! Pendant quelques heures on avait quitté la Métropole. J’en ai profité pour aller aux Halles prendre des fromages, des légumes, des pommes, de la farine de châtaigne. Et au retour, on s’est arrêté à Paris Store de Montpellier. J’ai fais le plein de bouchons ! Si vous habitez autour d’Alès passez voir ce restaurant, c’est ICI !

Et puis cette semaine, j’ai reçu mon petit cadeau que je mettais commandé il y a bien un mois. De nombreuses blogueuses qui ont des blogs dédiés à la beauté suivent Cuisiner en paix et j’en suis ravie. Elles reçoivent régulièrement leur box beauté, ce qui permet de tester des produits ou bien elles nous avertissent lorsqu’il y a une vente privée intéressante. On les sent heureuses et toutes fébriles à l’idée de découvrir les produits.

Les filles !! Ca y est ! J’ai enfin reçu moi aussi mon petit colis. C’est du chocolat Valrhona ! Il y a eu une vente privée et j’ai fait péter la carte ! Voici ma commande !

Valrhona

C’est un délice ! Je connais enfin ce sentiment d’excitation et de joie à l’idée de recevoir les produits que tu attends depuis un bon moment. On va se régaler ! Voilà, c’était mon petit moment, recevoir du chocolat !

A part dépenser, j’ai quand même cuisiné ! On mange à la maison !

Il me restait 600 grammes de girolles.

girolles-oignon

J’ai coupé en petits dés la moitié d’un gros oignon doux, je l’ai fait revenir dans une sauteuse en inox avec deux cuillères à soupe d’huile d’olive.

oignon

Puis j’ai rajouté mes girolles nettoyées et coupées en deux. Salez et poivrez. En quelques minutes, vous avez le meilleur plat au monde de champignons.

oigon-girolles

J’ai prélevé la moitié des girolles, elles ont été congelées. Et oui, au moment des fêtes, je serais bien contente de les avoir !

girolles

J’ai fais cuire 300 grammes de spaghettis bio semi complet.

J’ai remis à chauffer la sauteuse avec les girolles et j’ai ajoutez les spaghettis cuits. Rectifier l’assaisonnement.

spaghettis-girolles-végan-combinaisons alimentaires

Mélanger et servir immédiatement.

spaghettis-girolles

C’est tout simplement bon ! C’est un plat simple mais riche en saveurs. Vous accompagnez ce plat d’une salade comme celle avec les graines ICI et vous avez un repas en combinaisons alimentaires. C’est idéal le soir.