Mots-clés

,

Next-NarbonneBonjour,

Samedi, je devais faire beaucoup de choses. J’ai donc décidé de me concocter un smoothie pour le petit déjeuner car tout en le buvant je pouvais vaquer à mes occupations. Je suis allée voir du côté de chez Véro ICI ses idées et puis j’ai adapté à ma sauce. Je voulais voir si un smoothie consistant pouvait me câler pour une matinée chargée.

ingrédients-smoothie-végan

J’ai lavé mes fruits bio et j’ai conservé la peau. J’ai juste enlevé les noyaux.

blender-kitchenaid-smoothie

Dans un blender mettre 2 pêches coupées grossièrement, un brugnon, 4 abricots, 150 ml de l’ait d’amande, 1 càc d’huile de colza, 1 càc de purée de noisette. Mixer et déguster. J’ai eu peur de réveiller la famille à cause du bruit. Apparemment, ça ne les a pas gênés. Le smoothie est très bon, c’est pratique car on peut faire autre chose tout en le dégustant et puis je n’ai pas eu faim de la matinée. A refaire !!!

smoothie-végan

Programme de la journée :

Se préparer le smoothie et le déguster tout en faisant une ratatouille, griller les poivrons, trier les haricots verts, mettre à mariner les lamelles de poulet (en prévision du repas du soir).

Partir à 9 heures faire les courses

Aller chez le coiffeur à 10H30 car je ne ressemble à rien.

Retour vers midi.

Manger sur le pouce.

Râler, car je n’ai pas trouvé en ville une seule paire de chaussures qui me plaisait en pointure 39. Une vendeuse a bien essayé de me convaincre qu’un 38 ça pourrait le faire, à force les chaussures se relâchent ! Et mes orteils, hein, ils font quoi en attendant que le cuir se relâche ?

S’éclater au Next, Narbonne extrême Tour.

Next-Extrême-Tour-Narbonne

Journée basée sur les sports de glisse urbains comme le skate, le long board (que Titi pratique) entre autre.

Narbnn-Extrême-Tour-Next

J’en ai profité pour faire quelques photos et vous faire découvrir ma ville.

Next-Extrême-Tour-Narbonne

Rentrer, finir de préparer le repas, se doucher, accueillir les amis, ressortir faire un tour au Next avec eux.

Et puis profiter de la soirée.

Pour le repas du soir, je voulais vous montrer que l’on peut proposer un repas en combinaisons alimentaires et régaler tout le monde !

repas-combinaisons-alimentaires

Au menu, il y avait une salade de haricots verts où se mêlait des oignons doux cuits (l’Homme ne digère pas l’oignon crû), des poivrons grillés, des lamelles de poulet marinées et cuites à la plancha et une ratatouille.

Vous obtenez ainsi un repas en combinaisons alimentaires avec un large choix et savoureux. Comme je ne veux pas imposer ma façon de manger aux invités, j’ai aussi proposé des frites maison et du pain. (Mais moi, je n’en ai pas mangé car amidon et protéines ne sont pas compatibles à la digestion).

Pour les recettes (ratatouille et poulet), ce sera pour une prochaine fois !

combinaisons-alimentaires

Bon dimanche, Il fait chaud !!!