Tarte aux myrtilles.
Bonjour,
Je n’imaginais pas ce matin me lever sous des trombes d’eau et découvrir en écoutant les informations la nuit terrible qu’ont pu vivre des habitants pas si loin de la maison. Quel désastre, ces décès, ces dégâts, une tornade, les crues. Nous on va bien mais ce n’est pas le cas de tout le monde. La pluie s’est calmée durant l’après-midi et elle est en train de reprendre. On attend aussi le pic des crues vers 23 heures. Bref, on n’est pas encore sorti d’affaire.
Cette recette attend depuis des semaines, alors je vous livre le texte tel qu’il a été écrit avant cette terrible nuit.
L’été a été bien rempli et plein de rebondissements. Heureusement que cette tarte était là bien souvent pour le petit déjeuner. C’est bon de garder un repère plein de gourmandise.
Après la confirmation d’Agathe, on a enchainé avec les examens de fin d’année de Titi. Pour poursuivre ses études, il a été pris dans une formation en alternance. L’entreprise est à Montpellier et son école près de Toulouse. Il a fallu trouver 2 logements à des prix raisonnables et sans passer par agence. J’ai passé une bonne partie de mes soirées sur le bon coin. Ca y est, il est logé ! Mais son logement de Montpellier ne lui permet pas vraiment de cuisiner, du coup je continue les plats congelés. Au moins, je sais comment m’occuper. Alors le blog…
A partir de fin juin, les visites pour la maison se sont enchainées. Avant chaque visite, je passais bien 4 heures à mettre la maison impeccable. Cela m’a pris un temps fou car on a bien dû avoir une dizaine de visites. Je regarde Stéphane Plazza. J’ai suivi ses conseils : dépersonnaliser, désencombrer, ranger, etc. Alors, le blog…..
Une personne est venue, puis revenue et encore et encore. L’agent immobilier m’a appelé début juillet pour me dire qu’elle pensait que la personne allait faire une proposition. Nous en avons bien reçu une, qu’on a acceptée car elle nous semblait juste. C’est à la même période que les soucis de voisinage se sont réglés. Il a fallu très vite se mettre à la recherche d’une maison puisque les trois biens qui nous plaisaient étaient vendus. Par acquis de conscience, je suis allée voir sur un site si la maison de nos rêves n’était pas par hasard à nouveau sur le marché. Et là, miracle, elle était à nouveau à la vente. On la revisitait le lendemain. Les personnes qui avaient voulu acheter la maison n’avaient pas eu le crédit. Cette maison nous a attendus. Tout est lancé pour qu’on puisse l’acheter : compromis, devis et crédit. Il a fallu aller très vite pour le montage du crédit car il faut qu’on vende et qu’on achète le même jour. Il n’y a plus qu’à croiser les doigts. Cela nous a aussi pris beaucoup de temps, alors le blog…
Et puis il a fait chaud, très chaud même. C’est la première année que je trouve les nuits difficiles.
Fin août en allant le matin vers 7H30 aux Halles car cela fait partie de mes petits plaisirs je me suis fait agresser. J’ai eu le malheur de croiser un dingue dans une ruelle. Il m’a insultée, crachée dessus et menacée avec un couteau. Apparemment il avait aussi un marteau mais je crois que mon cerveau a bloqué. J’étais tétanisée. Je ne sais pas vraiment comment j’ai pu m’éloigner de lui. Heureusement, je suis tombée sur un véhicule de police qui le cherchait. Il a été arrêté quelques minutes après notre rencontre, jugé et depuis dort en prison.
Lorsque la colère est retombée, j’ai eu des nuits difficiles. Mon cœur s’emballait. Cela va mieux même si j’ai encore du mal à sortir cette personne de ma tête. Alors le blog…
Bref, je ne sais pas si je pourrais être très présente car il y a un déménagement a préparé. On aura aussi beaucoup de travail pour mettre la nouvelle maison à notre goût. Le toit est neuf, les façades et les planchers sont en excellents états. Un électricien interviendra et puis nous détapisserons et peindrons. Cette maison va nous occuper un bon bout de temps. Vous pourrez suivre l’avancée des travaux, promis je ferai des photos.
En attendant, voici la recette de cette tarte qui a eu beaucoup de succès auprès de mon cousin Jean-Marc. La pâte ressemble à un biscuit. Il n’y a rien de pire qu’une tarte avec une mauvaise pâte, cela gâche tout.
Si vous voulez que cette tarte soit parfaite, on prépare la pâte la veille.
Mélanger les ingrédients suivants soit à l’aide d’un robot comme moi, soit à la main :
- 150 g de farine de blé
- 120 g de farine de petit épeautre
- 30 g de poudre de noisette
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 20 g de purée de noisette
- 130 g de beurre végétal ou beurre tout court
- 3 à 4 càs d’eau
Former une boule et laisser reposer au frais une heure.
Ensuite étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé. La poser dans un moule à tarte (31 cm de diamètre) et laisser une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, mettre le four à préchauffer à 180°C et piquer la pâte à l’aide d’une fourchette.
Dans un bol, mélanger 2 càs de farine et 2 càs de sucre. Déposer ce mélange dans le fond de la tarte. Il absorbera le jus des fruits pendant la cuisson.
Déposer ensuite 750 g de myrtilles. Saupoudrer légèrement de sucre.
Cuire 45 minutes à 180°C.
Laisser refroidir.
C’est bon et cette tarte allège les journées et guérit de tout : travail, été trop chaud, rangement, constitution du dossier crédit, cartons de déménagement et du trou du cul qui se balade avec un couteau le matin tôt.
Je vous souhaite une belle semaine.
Le pluie reprend fort, très fort…
Et bien ! Que d’aventures et de travail ! Que d’angoisses, de soucis et de nuits blanches ! J’espère que vous allez vers un peu plus de quiétude ! Super la perspective de la nouvelle maison ! C’est toujours très excitant ! Gros Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Au printemps, beaucoup de choses seront réglés. On commencera à bien apprécier notre nouvelle vie. En attendant, ce sera : peinture, peinture…. Merci pour ton message, bisous.
PS : j’espère que tu vas bien
J’aimeJ’aime
Ben dit dont…! Tu as cumulé… un petit goût sucré et fruité, il n’y a rien de mieux pour se réconcilier avec la vie…et ta tarte est tout à fait ce qu’il me faut en ce moment.
Bon courage pour ton déménagement… Une chose super apaisante, c’est que tu vas décorer ta nouvelle maison 😊. Bisous Carole et bonne soirée malgré ces intempéries terribles. 😡😢
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Cat. La tarte est le meilleur des remèdes 😉 On va passer quelques mois difficiles, le printemps sera le bienvenu. Bonne soirée, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Le printemps avec ses clafoutis aux cerises 😉😘
J’aimeAimé par 2 personnes
Oh oui !!!!
Merci Cat, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Oh merci ma Carole pour toutes ces nouvelle. Je suis ravie pour la maison de tes rêves, c’est du bonheur et oui j’attends de voir les photos. J’espère que la météo va être très vite plus clémente. Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ma Jackie pour ton message.
La soirée va être difficile, la crue sera au plus haut vers 23H.
Bonne soirée, gros bisous.
J’aimeJ’aime
Je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles. Que de choses ont rempli ton quotidien depuis la fin juin ! J’espère que tu vas pouvoir prochainement te poser un peu, en toute tranquillité .
Merci pour cette belle part de tarte !Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Lou. Je n’imaginais pas qu’en quelques mois on aurait autant de changements.
Le repos n’est pas pour tout de suite.
Bonne soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Quelle péripétie ma Carole, ravie de te revoir avec cette merveilleuse et de partager tes émotions avec nous,
Belle soirée
Gros bisous
Lova
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Lova.
J’espère que tu vas bien.
Belle soirée, gros bisous.
J’aimeJ’aime
Merci pour la recette, elle est tres photgenique en plus la tarte.
Quelle frayeur cette agresion, contente de voir que tu t’en es sortie saine et sauve.
Bon courage avec les travaux en tous cas.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Hélène.
Je n’ai pas été blessée, c’est déjà ça.
On a surtout de la peinture à faire, la maison est impeccable.
Merci encore pour ton message, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Carole ! Je suis vraiment désolé d’apprendre qu’un taré t’as agressé.. on vit décidément une drôle d’époque. Si on ne peut plus allez au halle en sécurité .. vers où vas t’on ? on lit de plus en plus de choses aussi graves dans les journaux. Même ici dans ma ville, ce genre de dingues circulent alors qu’ils devraient être en prison ou au mieux enfermé en HP. Ce n’est pas très chrétien, mais j’en ai assez de ce sentiment d’insécurité qui nous pourri la vie. Pour parler de la maison, je comprends tout à fait et cela me fais penser à mon frère l’année dernière. Tout comme lui tu auras ton nouveau nid prochainement et je croise les doigts pour toi et ta famille. Cela va le faire. Le temps, j’ai vu les images et c’est terrible. Comme je te le disais tout à l’heure, fais attention à toi, à Renaud, aux enfants, grosses pensées pour vous et ta région. Je termine par le plus léger, j’adore les myrtilles et ta tarte à l’air vraiment délicieuse. C’est bon de retrouver tes recettes. Gros bisous Carole 🙂 prenez soin de vous ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Frédéric pour ton message. Ce dingue m’a gâché mon plaisir du matin, je n’ose plus aller tôt aux Halles. Depuis je sursaute pour un rien, ça m’énerve. Mais je dors mieux, c’est déjà ça. Tu sais je pense souvent à ton frère, on est près du but.
Théo est tout près de Carcassonne cette semaine, je suis inquiète. J’espère qu’il ne sera pas inquiété par une crue.
Comme on s’est régalé avec cette tarte !
Merci encore pour ton message, gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon courage à vous.
Ma mamounette a 84 ans. Elle habite près de chez vous. Elle vient de m’appeler, elle est courageuse et dit qu’elle ne risque rien. Moi, je suis loin, alors on se sent un peu démuni.
Je vais essayer votre tarte avec des myrtilles surgelées.
Bonne soirée.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup.
Si ce n’est pas indiscret, votre mamounette habite où ? Je suis disponible si elle a un problème.
Je pense que la tarte sera aussi bonne avec des myrtilles surgelées. Ces baies se congèlent sans problème et on peut en profiter toute l’année.
Bonne soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Quelle épreuve tu as traversée, je suis heureuse que tu n’aies pas été blessée… enfin… physiquement… Je suis navrée que tu aies subi un tel traumatisme. Peut-être qu’il faudrait que tu en parles pour t’en débarrasser avec les paroles ? Et maintenant le déluge, tu n’es pas épargnée. Tu connais la phrase « Dieu éprouve les siens » ? Moi une fois je râlais et pestais en Lui disant qu’Il devrait un peu moins m’aimer… Bon, c’est étrange cette traversée de la matière et du temps qu’est la vie. Je n’y crois pas trop et pourtant j’y suis. Je t’embrasse fort et te remercie de ton courage à vivre et à nous offrir une telle merveille, quand même, malgré tout. Bisous ma Carole
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ma Sophie, tes mots me touchent beaucoup. Mon destin était de croiser ce fou puisqu’il a été arrêté devant chez moi. Ce n’était pas ce jour là que je devais mourir même s’il a eu l’occasion de me tuer. J’ai retenu une chose, on ne peux rien faire face à une personne qui nous veut vraiment du mal. Je crois que je n’aurais pas pu l’arrêter, il était dans son délire. Quand on croise des pesonnes, on n’imagine pas que certaines ont des pensées folles.
Ces épreuves me font encore plus aimer la vie car c’est là qu’on se rend compte qu’on est vivant, bien vivant.
Je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
Merci, pour cette jolie recette et bon courage pour la suite!
bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup.
On attend jeudi avec inquiétude, la pluie devrait être forte.
Bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime
C’est terrible l’agression que tu as subie, j’en suis toute retournée pour toi ! J’espère que tu as retrouvé un peu de sérénité maintenant. En tout cas la vente de votre maison et cette nouvelle maison sont de très beaux projets qui vont te remplir de soucis mais surtout de bonheur ! Ta tarte est très très appétissante, dommage que la saison de cette petite baie ne soit pas plus longue. Gros bisous Carole
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton message.
Les projets permettent de penser à autre chose. La myrtille est une baie qui se congèle bien, on peut en profiter toute l’année.
Belle journée, gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Heureuses de ces nouvelles ! Sauf les inondations bien sûr, et ton agression…n’hésite pas à consulter surtout si des cauchemars reviennent ou de nouvelles angoisses…gros gros bisous et belle semaine, bon courage ! Et merci pour la recette !😙😙😙
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup. Tu sais je continue à te lire même si je n’ai aps le temps de laisser un message. Le yoga me fait beaucoup de bien pour évacuer le stress lié à l’agression.
Tu y es pour quelque chose dans ce déménagement. Ton changement de vie m’avait amené à une grande réflexion sur mes envies de partir.
Belle journée, bisous.
J’aimeJ’aime
Bonjour Carol,
Ca fait plaisir de te lire, mais je comprends à te lire que les événements se sont enchainés et que malheureusement il y a eu des moments douloureux, de ceux qui laissent des traces… Bon courage pour continuer à te réparer… Pour le déménagement, c’est bien, il faut s’écouter et j’aime ta remarque « la maison vous a attendu », je crois beaucoup à ça! Vous êtes maintenant dans votre nouvelle maison? Les inondations sont une catastrophe, nous sommes de l’autre coté et à Toulouse juste des fortes pluies après des semaines des mois sans une goutte d’eau… Belle journée, bises
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir, merci pour ton message.
Même si je ne laisse pas de message, je prends plaisir à te suivre sur IG.
Lorsque je prenais plaisir à lire des blogs, je relâchais mon attention et ce dingue revenait dans ma tête. J’ai dû prendre du recul pour aller mieux.
On devrait déménager dans moins d’un mois. La banque m’a averti que les offres de prêts étaient à l’édition, j’attends de les recevoir. Mais on n’a pas de courrier depuis hier.J’ai des amies vers Montauban, les pluies ont aussi paralysé la vie quotidienne.
Belle soirée, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Heureuse de te lire et partager avec toi;)
Tu as plein de projets et ça c’est super…
Quant à l’agression que tu as subie, je comprends ce que tu ressens…et j’espère que bientôt ce ne sera qu’ un lointain souvenir.
Bisous Carole
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Martine.
L’installation de mon fils, les projets immobiliers m’ont bien aidé. Cela fait du bien de penser à autre chose.
Belle soirée, bisous.
J’aimeJ’aime
Eh bien….Quelle vie mouvementée pour toi ces derniers temps. Tu dois avoir effectivement eu très peur face à ce gars. Je te souhaite de bien t’en remettre, et je pense que toutes les occupations (et préoccupations) que tu as à coté vont aider. Elles vont capter ton attention. La météo est effrayante ces derniers temps. Ma fille vit aussi à Montpellier et le Lez déborde régulièrement.
Belle journée
Sylvie.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton message.
Tu as raison, les occupations aident et occupent l’esprit. Je vais mieux.
C’est terrible ce qui est arrivé, quel malheur !
J’ai vécu quelques années dans l’Hérault, Montpellier subit des pluies énormes.
Belle soirée, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
oh lala quel été, carole! mais on va dire que tout est bien qui finit bien! surtout avec une telle merveille de tarte comme tu sais si bien nous régaler….virtuellement bien sûr 😉
merci et bravo pour ta belle façon de surmonter les obstacles!
grosses bises champenoises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton message.
Je n’aime pas me laisser abattre, mais il m’a fallu du temps pour reprendre plaisir à publier. Dès que je lâchais prise, ce dingue était dans ma tête. Et le blog, les Halles le matin étaient un lâcher-prise.
Belle soirée, bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
wa !!! je n’est pas de mot pour te dire à quel point je suis désoler pour toi, bon courage ma belle , magnifique tarte , bisous bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Patricia, tu es adorable.
Je vais mieux, bien mieux.
Bisous.
J’aimeJ’aime
Eh bien, quel été mouvementé, Carole! Je suis très heureuse pour toi que la maison dont tu rêvais vous ait attendus. Malgré ton absence sur la blogosphère on pensait à toi et même pas plus tard que ce matin puisque j’ai chargé ma Moitié de couper une courge spaghetti pour la faire cuire (tu me connais, je suis capable d’y laisser des phalanges 😉).
J’ai aussi pensé à toi devant la météo ces derniers jours. Vous êtes sacrément arrosés, j’espère que tu ne risques pas d’inondation là où tu es. La Floride, le sud de la France, tout ça ça me fait vraiment, mais vraiment peur. Je n’ose imaginer la douleur de ceux qui ont perdu leur maison, ou pire, des membres de leur famille… Leur vie ne sera plus jamais pareille. Alors, les blogs…
Le mien aussi est en pointillés en ce moment, et je n’ai même pas eu le temps de lire les derniers billets d’Eveline et Frédéric. J’en ai commencé un hier, j’espère pouvoir le publier dans la journée. En attendant, merci pour le tien, et ta jolie recette de tarte aux myrtilles. Je vois que ce sont des « vraies », petites et certainement avec un petit goût acidulé. 😋😋😋
Bisous, à bientôt Carole!
J’aimeAimé par 2 personnes
Bonsoir Joëlle, quel plaisir de te lire !
Je me rends compte qu’on ne peut pas tout faire, le blog en patît. Nos échanges me manquent.
C’est terrible ce qui est arrivé ces dernières 48H. Tout va si vite ! Ce soir, certaines routes sont à nouveau fermées. Il pleut.
Je prépare des cartons de vêtements. Certains ont tout perdu. On essaie d’aider comme on peut.
Merci encore pour ton message, je t’embrasse.
J’aimeAimé par 2 personnes
Que d’aventures , je suis contente de savoir que tout cela est derrière toi.
Bon courage pour la suite
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup.
Cela va mieux. Installer Titi, le projet maison m’ont aider à penser à autres choses. Et c’est tant mieux.
Belle soirée, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Carole,
penses tu faire une séance d’ EMDR pour libérer l’état de choc…mais vaut le faire…tout cela peut amener des complications: stress, fatigues , angoisse.
Moi je le ferai par précaution. Je te souhaite plein de belles choses…et un peu de chance aussi pour la suite.
Belle journée,
Céline la voisine….lol
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour tes conseils. Le yoga me fait beaucoup de bien. Il est sorti de ma tête et je peux enfin passer une journée sans y penser. La chance nous sourit, les nouvelles étaient bonnes pour le crédit aujourd’hui. Dans moins d’un mois on déménage.
Je croise parfois Moïse, cela me fait plaisir.
Par contre, je ne sais pas pourquoi je ne peux pas laisser un message sur ton blog.
Belle soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Je suis contente que tout s’arrange…Pendant que j’y pense, il existe une plante adaptogene pour les stress profond : le rodhiola….C’est toujours utile de connaître son existence pour toi ou d’autres…Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas sur le blog, j’ai autorisé les commentaires…un grand mystère.
A bientôt jespère
Céline
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Céline.
Je vais découvrir le rodhiola.
Je viens d’aller sur ton blog, je ne peux pas cliquer sur « commenter cet article ».
Il faut que tu passes à la maison, je te montrerai sur mon ordi.
Belle soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Contente de te relire un peu et malgré les embûches la vie continue. Je suis très triste pour les inondations que subissent ces gens ça nous a rappelé de mauvais souvenirs en Vendée un vrai désastre ce tsunami.
J’aime ta petite tarte elle est jolie et bien appétissante. Courage pour la suite. Bisous ma chère Carole
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup, je suis très touchée. La vie est ainsi faite, injuste mais on est si heureux d’être là.
Quelle tragédie cet épisode pluvieux !
Je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
Très chère Carole,
Je suis bien heureuse de te retrouver ici, sur ton blog.
Tu as eu des derniers mois vraiment mouvementés et difficiles. L’agression que tu as subi, c’est atroce. Heureusement, tu n’as pas été blessé. Les dommages émotionnels sont toutefois bien difficiles à surmonter.
J’espère sincèrement que les prochains mois à venir seront plus agréables.
Le déménagement dans votre nouvelle demeure va définitivement vous tenir occupé, mais ce sera en vue de préparer et mettre à votre goût votre nouveau chez-soi. Alors, c’est aussi bien encourageant et motivant.
Prends bien soin de toi ma belle. Et tu nous reviens ici seulement quand tu peux et que tu te sens bien de revenir.
Chose certaine, tu sais nous mettre en appétit avec une si belle tarte. Ta croute m’intrigue. Je la note pour une prochaine tarte à mon homme. La saison des bleuets est terminée ici depuis un certains temps, mais je suis certaine que cette pâte peut très bien s’adapter avec d’autres fruits.
Gros bisous…xxx
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir ma Jess.
Merci pour ton message, tu sais toujours trouver les mots justes 😉
La pâte est très bonne. Lorsqu’il me reste des chutes, je fais quelques biscuits qu’Agathe s’empresse de manger.
J’ai une version poire qui a aussi beaucoup de succès.
Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Ohhh…avec des poires !!! Bonne idée, j’en ai tout plein à la maison 🙂
Bisous et bonne semaine.
J’aimeAimé par 1 personne
J’en ai fait une hier.
On se régale.
J’espère que tu vas bien.
Gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, je vais bien. Merci 🙂
J’espère aussi que tu vas bien et que les difficultés climatiques soient maintenant chose du passé, sans avoir laissé trop de dégâts.
Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci ma Jess.
Il fait beau et venté, tout sèche.
On attend des pluies dans quelques jours, j’espère que ça ira.
Beaucoup de personnes ont tout perdu, ce sera long…
Bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère aussi que ça ira de votre côté. Bon courage !!! Et tellement triste pour tous ceux qui ont tout perdu. Les tristes réalités de dame nature qui se déchaîne…:(
Ici, on est sous la neige. Encore hier, on a reçu un autre 25 cm. Alors, l’hiver est bien entamé.
Bon weekend et bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou ma Jess.
Il faut que je t’envoie un petit mot, on déménage dans 8 jours…
Gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Bon déménagement ma chère Carole. Prends bien soin de toi. Bon weekend et à bientôt…xxx
J’aimeAimé par 1 personne
Bisous ma Jess, on est proche du but ❤
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis désolée de lire cette histoire d’agression – ça secoue drôlement, ce genre de chose.
Bon déménagement, et un beau futur dans votre nouvelle maison !
J’aimeAimé par 1 personne
Il était écrit que je devais croiser ce dingue. Mais c’est vrai que ça secoue. Je sursaute facilement depuis.
Le déménagement approche, enfin 😉
Belle soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Coucou Carole. Dis-donc, quel été ! Je comprends aisément que tu n’aies pas eu le temps de tenir ton blog avec tout ça. Tu n’as pas chômé… Et visiblement, beaucoup de travail t’attends encore. Je suis en rage de lire également que tu as été agressée…On vit vraiment dans une société de dingues…et ça me révolte…Alors je t’envoie un wagon de courage 😉 Et ta tarte aux myrtilles me fait saliver. Grosses bises Carole
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Chrystel, tu es adorable.
Tu sais, même si je n’ai pas le temps de commenter, je prends toujours plaisir à découvrir tes recettes.
J’espère que tu vas bien.
Belle soirée, gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Oui je vais bien. Merci Carole. Cet été, j’ai comme toi été peu présente sur mon blog. J’ai profité de ma famille et du soleil. Je suis malheureusement toujours au chômage, J’ai été licenciée après 1 an et demi d’arrêt maladie. Un burn-out fracassant qui m’a laissé telle une épave et qu’il a fallu soigner. Se « réparer » n’est pas chose aisée…Je vais maintenant bien bien mieux. Le problème est que j’ai peur de retrouver du travail et de devoir de nouveau faire face à des personnes insensibles et des situations compliquées. Prends soin de toi. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Tu sais Chrystel, je vois de plus en plus de personnes qui se mettent à leur compte juste pour mieux vivre et dire plus facilement « non » à des situations difficiles.
C’est ce que j’ai fait 😉
Prends soi aussi de toi.
Je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
De toute beauté cette tarte , gourmande comme j’aime
bonne journée à vous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup.
Je reconnais une gpurmande qui commente 😉
Belle soirée, bises.
J’aimeJ’aime
C’est beau ça ! merci.
Coucou Carole 😀
Eh bien, que de nouvelles ! On te souhaite plein de bonnes choses dans la nouvelle maison. Bon courage aussi avec les difficultés climatiques.
Bonne journée. Bises.
K&M
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup 😉
On annonce un jeudi très pluvieux, on n’en peut plus.
C’est dramatique ce qui est arrivé ce début de semaine.
Merci pour votre message, bonne soirée, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci Carole pour les nouvelles. Vous avez trouvé votre maison et c’est le bonheur pour toute la famille. 🏡 j’ai l’ exemple sous les yeux de mes enfants qui sont si heureux dans leur nouvelle maison avec les petites fées.
Pour ton agression… Comment peut on croiser ce genre de fou dangereux à 7h30 ?
je suis très en colère. Ma soeur vient de prendre sa retraite. Elle était infirmière psy et souvent nous parlons du manque de structure en psychiatrie ( plus de places en hôpital, plus de cmp pour le suivi etc… tout régresse.
Gros bisous Carole, j’espère que le temps va vite s’améliorer, nous pensons très fort aux personnes en souffrance avec les intempéries.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton message Eveline.
On devrait déménager dans 3 semaines, le stress monte.
Je suis convoquée lundi au tribunal, il a agressé un homme aussi.
On aide comme on peut tous ces sinistrés, c’est dramatique.
Belle soirée, gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Je penserai à toi. Tu sais que je n’ose plus aller marcher seule. Il y a environ 3semaines, un samedi à 7h30, une femme s’est fait agresser…. tentative de viol à cette heure là, elle faisait son jogging dans un endroit visible de tous. De bon matin…. décourageant. …😳
Bisous Carole 😙
J’aimeAimé par 1 personne
On vit dans un drôle de monde. Une tentative de viol, quelle horreur !
Je suis en colère de ne plus pouvoir vivre comme je l’entends, ce n’est pas normal.
Bisous Eveline.
J’aimeAimé par 1 personne
Si tôt le matin…. je suis en colère aussi.
J’aimeAimé par 1 personne
Tu vois Eveline, dans mon quartier la racaille se manifeste plutôt le soir. Je n’imaginais pas être agressée le matin. Je fais très attention le soir, le matin c’était le plaisir….
J’aimeAimé par 1 personne
Bon déménagement Carole…. je te souhaite le même bonheur qu’ à mes enfants 💖
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Eveline.
Tu sais que l’histoire de ton fils a été un moteur pour moi dans la prise de certaines décisions.
Belle journée, gros bisous.
J’aimeAimé par 1 personne
Ta tarte a l’air délicieuse !
J’espère que les inondations ne t’ont pas trop touché ou t’es proches.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton message.
On va bien mais ces intempéries ont touché de nombreuses personnes. On a du mal à s’en remettre.
Bonne soirée, bises.
J’aimeJ’aime
C’est génial toutes ces bonnes nouvelles dis donc, a part les inondations bien sûr, et dire qu’il n’y a pas une goutte d’eau chez moi! Bon courage pour ton déménagement et tes travaux je suis sûre que tu seras contente vu que c’est pour la maison de tes rêves 😉 bisous !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Marie.
Cette maison nous a attendu, je suis contente.
Belle soirée, bisous.
J’aimeJ’aime
J adore ça les tartes aux myrtilles. Comme tu dis si bien une bonne tarte qui permet de s évader du quotidien. Un plaisir simple mais vrai.
A partager ou a se garder rien que pour soi.
On savoure chaque bouchée on oubli nos soucis .
Le soleil est revenu et le vent aussi.cela remettra aussi un peu de sécher les rues et les larmes de ceux qui ont tt perdu.
Malheureusement des vies ne sont plus la.
Espérons qu’ ils savourent une bonne tarte aux myrtilles.
Des gros bisous
Bon dimanche
J’aimeAimé par 1 personne
Bonsoir Laurence,
La semaine dernière a été éprouvante.
Le vent fait du bien, quelle horreur cette humidité.
J’espère qu’on se verra bientôt. On a passé le week-end dans les cartons et à vider la chambre de Théo. Il garde tout ce gamin, j’ai cru ne jamais voir la fin.
Belle semaine, gros bisous.
J’aimeJ’aime
Mon dieu quel été ! J’avais bien vu que tu étais moins présente, mais j’ai pensé vacances et installation de ton fils…. pas tout ça !
Bon courage pour les projets excitants et pour surmonter le reste. Et merci pour cette belle tarte.
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton message Alexandre.
Le blog m’a manqué mais c’était difficile de tout concilier.
Le crédit est accordé, le déménagement est prévu dans 3 semaines et je suis convoquée lundi au tribunal. Beaucoup de choses se termineront cette fin d’année.
Bonne soirée, bises.
J’aimeJ’aime
Je bave devant ta tarte, je peux en avoir un morceau, s’il te plait.
Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai une version à la poire aujourd’hui.
Merci pour ton message, bonne soirée, bisous.
J’aimeJ’aime
terrible(s) nouvelle(s), j’espère que l’installation dans la nouvelle maison te fera oublier !! … Merci pour la recette de la tarte !!! bises
J’aimeAimé par 1 personne
Ce dingue a été jugé lundi et passera 2 ans en prison. Cela m’a fait du bien d’être reconnue victime. Je me sens mieux. Je déménage dans 8 jours, plus trop le temps de passer te voir. Bon week-end, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
coucou ok ! mais il devrait être enfermé et soigné dans un asile non ?? … Bon déménagement et courage bientôt nouvelle maison !! … Bon weekend, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Le psychiatre l’a reconnu sain d’esprit.
Je vais être très occupée, pardon de ne pas te faire de coucou chez toi.
Bises.
J’aimeAimé par 1 personne
ok ! Bon courage, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci.
Bon mercredi, bises.
J’aimeAimé par 1 personne
La recette est appétissante et mets en appétit. L’histoire que tu raconte dans l’article fait froid dans le dos. J’espère que tu arriveras à surmonter le traumatiste…
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup pour ton message.
J’ai été convoquée lundi au tribunal, ce dingue passera 2 ans incarcéré. Cela m’a fait beaucoup de bien d’être reconnu victime. Bonne journée, bises.
J’aimeJ’aime
La justice à parlé c’est bien.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 😉
J’aimeJ’aime
Des bisous ma Carole. J,espère que tu vas bien et que tu te remets de tout. Bon déménagement et belle installation dans tout nouveau chez toi. Gros bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoupma Jackie.
On vend la maison et on achte la nouvelle vendredi prochain.C’est la dernière ligne droite. Gros bisous.
J’aimeJ’aime
C’est une tarte que j’adore et la tienne est magnifique ! Elle me donne trop envie !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup.
Je suis désolée de ne pas passer chez toi, cela reviendra vite.
Bisous.
J’aimeJ’aime
c’est excellent cette tarte! c’est un de mes péchés mignons la tarte aux myrtilles!!!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Ingrid.
C’est la gourmande qui parle 😉
Belle semaine, bises.
J’aimeJ’aime
Un petit coucou en ce début de Week-end, a au fait, en passant je te pique un bout de tarte. Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup c’est très gentil.
Je déménage ce week-end, je suis désolée de ne pas passer sur ton blog.
Belle journée, bisous.
J’aimeJ’aime
Nouvelles rudes et bonnes nouvelles!
Il était temps que je lise mes mails….
Merci pour cette recette et mes pensées t’accompagneront tout particulièrement vendredi prochain!
J’ai cru voir passer des photos d’une maison particulièrement magnifique…ça promet😄.
Je t’embrasse.
J’aimeAimé par 1 personne
Bonjour Agnès,
Merci beaucoup pour ton message, cela me fait plaisir de te lire.
Le week end s’annonce particulièrement chargé, on n’en peut plus. Cela fait un mois et demi qu’on le prépare.
Pour le reste, passer au tribunal m’a fait du bien.
A bientôt.
Je t’embrasse.
Carole
J’aimeJ’aime
Coucou ma Carole, Moi aussi je ne suis pas très présente ces derniers temps sur le blog… C’est terrible ce qui s’est passé dans le sud avec cette méteo violente! Quelle tristesse pour toutes ces personnes qui ont vécu l’enfer! C’est horrible ce qui t’es arrivé avec ce foui! Malheureusement cela se produit de plus en plus dans les rues et partout en France! Heureusement que tu t’en es sortie sans aucune blessure physique mais psychologiquement ce doit être terrifiant! Félicitations pour la nouvelle maison! Occupe toi bien de tout ça mais reviens de temps en temps nous donner de tes nouvelles! Gros bisous ma Carole!
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ma Patty pour ton message.
J’espère que tu vas bien.
Je prends palisir à saliver devant tes recettes sur IG.
Je vais essayer de donner des nouvelles mais je n’aurai plus de connexion internet au moins prendant 2 semaines.
Prends bien soin de toi, je t’embrasse.
J’aimeJ’aime
Pingback: Index des recettes | Cuisiner en paix
Oulala!!! J’ai l’impression d’être à côté de tout. Si je publie, j’avoue que j’ai moins le temps et parfois le goût de flâner ici et là…foutu job
Ton agression m’a révolté. Je n’aime pas que l’on touche à mes ami(e)s même si ceux-ci sont « virtuels ». Je suis sûr qu’Agathe, Titi et l’Homme seront là pour toi.
Je ne doute pas non plus que ton prochain nid sera bien douillet.
Bravo une nouvelle fois pour tes recettes qui ne sont pas simplement l’articulation d’ingrédients que tout un chacun sait au final faire. Il y a dans ta manière d’écrire un petit plus qui donne irrésistiblement l’envie d’y goûter.
Porte toi bien! Home Sweet Home, tu auras! Recettes, tu écriras…
Bises. Vincent.
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup Vincent pour ton message, je suis touchée.
On est tous pris, c’est la même chose pour moi.
La cuisine est loin d’être prête, en fait il y a tout à faire.
On avance, tout doucement…
Des bises à tous les deux.
J’aimeAimé par 1 personne
Cela nous paraît être un joli projet. Préposé aux vitres, je comprends l’ampleur de la tâche…82 quand même😁! Bises
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai pas fini 😀
Belle journée, bises.
J’aimeJ’aime
Que d’aventures !
En deux ans et demi, il a pu vous en arriver d’autres ! Et j’espère que votre logis flash vous plaît à vous et à votre famille.
Je vais essayer cette recette de pâte.
Quand on « pique » la pâte, fait il l’attaquer totalement, ou juste partiellement ?
Bonne soirée à bientôt
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci pour votre message. La nouvelle maison me prend tout mon temps mais j’espère pouvoir revenir vers le blog. Je pique la pâte de ci de là.
Bonne journée.
J’aimeJ’aime