Mots-clés

,

Bonsoir,

C’est l’état d’urgence à la maison : l’ordinateur est irrécupérable. On est bon pour en acheter un nouveau.

Lundi soir, en rentrant de la piscine, je faisais un peu d’ordi et puis d’un coup l’écran est devenu tout blanc. J’ai dû forcer pour l’éteindre. J’ai voulu le rallumer après avoir attendu quelques minutes. Il s’allumait puis pouf puis rien. Il se rallumait (tout seul) puis pouf puis rien.

Ce soir, on a appris qu’il fallait le changer.

Agathounette daigne me laisser utiliser son ordinateur quelques minutes par jour mais je sens que cela ne lui plait pas. Elle est d’ailleurs derrière moi en train de vérifier ce que je fais. Je sens son souffle dans mon cou…

Titi a bien voulu me prêter sa tablette qui est saturée par ses jeux, ses applications. En plus je ne suis pas à l’aise, j’ai déjà mis tous les mails de ma messagerie dans la corbeille sans m’en rendre compte.

L’ordinateur me manque pour consulter mes mails, mes comptes bancaires, la météo, lire le journal, lire les blogs que j’apprécie et enfin aller sur le blog.

Bref, l’Homme a compris qu’il fallait qu’il réagisse vite car je suis invivable. J’espère qu’il fera son choix pour acheter un nouvel ordinateur rapidement. J’espère savoir le maitriser très vite et surtout savoir rentrer mes photos, je ne suis pas douée !

Merci de ne pas me laisser de message, mes ingrats d’enfants ne me laissent pas vraiment le temps de profiter de leur ordinateur. J’aurai des difficultés pour vous répondre. Je ne peux pas non plus laisser un petit mot sur les blogs. Et utiliser la tablette, c’est dangereux, elle risque de faire un vol plané tant ça m’énerve. Titi a tous ses comptes dessus (ce qui est normal, c’est la sienne), du coup je peux suivre en direct les discussions de jeunes de 19 ans (ça s’appelle un groupe) et je suis catastrophée par ce que je peux lire. Mon Dieu que c’est bête un garçon de 19 ans !

A bientôt, vous me manquez.