Mots-clefs

, , , , ,

butternt-potimarron-semoule-avocat-végan

Bonjour,

J’espère que les fêtes de Noël se sont bien passées pour vous. Dans quelques jours, la fin d’année. 2015 n’a pas été de tout repos à la maison. Heureusement, une bonne nouvelle a enfin fait disparaitre bien des inquiétudes. Et c’est dans la bonne humeur que je vous propose une nouvelle recette.

Je n’en peux plus des protéines animales, mon corps sature ! On en mange quand même pas mal pendant les fêtes !

Je me suis préparée une belle assiette végane, pleine de couleurs et de saveurs !

Mais avant de manger cette assiette, comme tous les jours, une heure avant le repas, j’ai mangé quelques fruits : ananas Victoria, fruits de la passion, clémentine. Difficile de ne pas consommer des fruits exotiques après avoir vécu à la Réunion.

fruits-combinaisons alimentaires

L’assiette de mon repas est composée d’avocat, d’une semoule semi complète bio et d’une purée courge butternut/potimarron accompagnée d’une poêlée de champignons.

L’avocat est simplement pelé et tranché, un soupçon de sel, de poivre et un trait d’huile d’olive relèveront ses saveurs.

La semoule est versée dans un plat, salée, poivrée. Ajouter une cuillère à soupe d’huile d’olive. Porter à ébullition de l’eau (même volume que la semoule), verser sur la semoule et couvrir. Laisser gonfler et bien mélanger à l’aide d’une fourchette, les grains se détachent.

Pour la purée.

purée-butternut-potimarron-champignons-végan

Peler le potimarron et la courge butternut. Les couper en petit morceaux.

Faire revenir dans un peu d’huile d’olive, un ½ oignon émincé, ajouter la courge et le potimarron, une gousse d’ail écrasée, un peu de thym, saler et poivrer. Bien remuer puis ajouter un fond d’eau.

purée-butternut-potimarron-champignons-végan

Couvrir, baisser le gaz et laisser cuire. La chair des courges va fondre et se lier. Remuer de temps en temps. La purée se forme toute seule.

purée-butternut-potimarron-végan

Dans une poêle, faire revenir un ½ oignon émincé, ajouter une poignée de chanterelles et quelques champignons blancs. Cuire quelques minutes, il faut que cela reste croquant.

poêlée-champignons

Dressage : disposer l’avocat, la semoule. A l’aide d’un emporte pièce, dresser la purée et disposer les champignons. C’est tout !

purée-potimarron-butternut-champignons-semoule-avocat-végan

On mange !!!