Mots-clés

,

soupe-pistou-végan-combinaisons-alimentaires

Bonjour,

Pendant bien longtemps, j’ai été une solitaire, une vraie et j’aimais ça. Puis un époux est venu s’immiscer dans ma petite vie et ensuite les enfants. Sans mentir, il y a des années que je ne me suis pas retrouvée seule à la maison et j’avoue que cela me manquait. Cette année, l’emploi du temps de chacun fait que je me retrouve plusieurs matins seule pendant 1 heure. J’aime ces petits moments, entre le départ de ma famille et mon travail. Je finis aussi plus tôt certains soirs, chose qui n’était pas arrivée aussi depuis bien longtemps. Je vais l’aimer cette année car honnêtement je suis moins fatiguée et moins stressée. Je suis sur le point de trouver l’équilibre idéal ! Du coup, j’en profite pour cuisiner en paix, bien sûr et aussi pour regarder une petite animation que je dédicace à tous les amoureux du bio ! Elle est à la fin de l’article.

Voici ma recette de la soupe au pistou mais façon Carole.

soupe-pistou-végan-combinaisons-alimentaires

Chaque année, je relève le défi de faire des soupes qui soient bonnes. Il ne faut pas qu’on se lasse. J’en fais 3 fois par semaine, pas plus. La soupe est consommée le soir même, je n’aime pas la soupe réchauffer.

Titi n’aime pas le fromage alors pour le pistou, je me suis adaptée. J’aime aussi faire revenir mes légumes dans un peu d’huile d’olive, pour le goût. Grâce à lui j’ai enfin mis au point une soupe façon pistou végétalienne qui est bonne !!

Prendre un faitout en inox, verser un fond d’huile d’olive bio et faire revenir les légumes suivants qui ont été préalablement lavés et coupés en petit dé :

– 1 /2 oignon

– 1 courgette jaune : 250 g

– 2 blettes : blanc + vert

– 1 grosse carotte : 200 g

– 1 gousse d’ail écrasé

– 1 pomme de terre : 300 g

soupe-pistou-végan-combinaisons-alimentaires

Une fois que cela commence à sentir bon, ajouter

– 100 g de haricots verts (coupés en 4 morceaux)

– 200 g de haricots coco de Paimpol frais (on ne les coupe pas en dé !)

– 1 tomate émondée et coupée grossièrement

soupe-pistou-végan-combinaisons-alimentaires

Verser 1,5 L d’eau. Poivrer et ajouter une feuille de laurier. Couvrir.

soupe-pistou-végan-combinaisons-alimentaires

Cuire ¾ d’heure, vérifier que tous les légumes soient cuits.

Préparer le pistou végan.

Mixer ensemble :4 gousses d’ail, 10 feuilles de basilic, 1 càc de purée de noix de cajou, 65 ml d’huile d’olive, du sel et du poivre du moulin

soupe-pistou-végan-combinaisons-alimentaires

Lorsque la soupe est cuite, verser le pistou sur la soupe brulante, remuer, cuire 3 minutes. Arrêter le feu, patienter un peu car c’est brûlant. Rectifier l’assaisonnement.

soupe-pistou-végan-combinaisons-alimentaires

Servir, c’est bon !!! Le pistou végan a bien lié la soupe et elle est très onctueuse. Je crois que c’est la 1ère fois qu’une soupe façon pistou est aussi bonne ! Même l’homme l’a dit ! C’est dire !

Et maintenant, bon visionnage