Mots-clés

, , , , ,

bureau-chaise-Magali-B

Bonjour,

Mon Agathounette rentre en 6ème. Voilà, mon bébé devient une grande. Et puis rentrer au collège, c’est un peu rentrer dans la jungle. Je trouve que c’est l’endroit le plus dur pour les ados. Dès qu’on intègre le lycée, tout redevient normal. Les rapports entre eux changent, sont plus tolérants et moins conflictuels. Bref, je l’ai vécu pour son frère, on va maintenant l’affronter avec la puce.

Il était important de désencombrer (en fait enlever le bordel accumulé depuis 5 ans) sa chambre et lui faire un joli coin bureau.

Après avoir hurlé sur la famille pour qu’ils s’y mettent, voilà ce qu’on a sorti de la chambre : 10 caisses de jouets qui ont été stockées au garage, 6 sacs de 100 litres à jeter, une voiture remplie de truc à amener à la déchetterie et quelques bricoles qu’on a vendu. J’ai une fille qui garde absolument tout : les emballages, les cailloux, les feuilles, tout ce qu’elle fabrique, ses dessins, ses mouchoirs (bien méqueux), des sacs en papier, ses jouets depuis l’âge de 4 ans !

désencombrement

Vous pouvez voir le résultat !

Il fallait qu’en 48 heures notre cour reprenne un aspect normal. L’Homme a eu la pression.

désencombrement

Nous avons ensuite proposé à Agathe de restaurer le bureau de mon père, pas joli, joli mais avec un certain potentiel !

bureau-restauration

L’homme a décapé, refait le dessus du bureau et repeint en blanc. Le résultat est superbe.

Agathounette voulait une chaise en cannage comme elle avait précédemment. Je suis passée à travers sa 1ère chaise car je suis montée dessus pour nettoyer les vitres de la salle de bain. Au départ elle voulait une chaise à 260 euros. (Oh là, on se calme !) Après quelques jours de recherches elle a trouvé cette adorable chaise sur le site de Magalie B. Elle propose des petits meubles restaurés par ses soins absolument adorables, à un prix très raisonnable.

On a ensuite fabriquer un sous main en liberty. Agathounette a adoré participer.

fabrication-sous-main

On a habillé un panneau de tissus en le collant puis on l’a plastifié.

liberty

Je suis à nouveau une mère normale. Je piquerai une nouvelle crise de rangement aigue pour sa rentrée en 2nde.

bureau-chaise-magaliB

Pour que Titi ne se sente pas trop délaissé, je l’ai accompagné à ses sessions de long board et je l’ai pris en photo. On s’est rendu en bas de la médiathèque de Narbonne. Cela m’entraine à la photographie et puis j’aime partager sa passion. Alors, douée, la Carole ? (pardon Titi). Vous pouvez admirer ses vidéos sur son compte Instagram ICI.

long-board-session-Narbonne-theosuchet

Maintenant Agathounette est prête pour sa 6ème.

Il est important que les enfants aient un endroit pour travailler au calme et avec de nombreux rangements.

Passer du temps le soir avec Titi nous a permis d’avoir des échanges bien sympathiques et qui sortent du cadre parents-enfants.

Et chez vous, c’est comment les séances rangement de chambre ?