Mots-clefs

,

Dans ma recherche du bon biscuit, j’ai enfin réussi à mettre au point une recette qui peut se faire nature, ou bien avec des fruits séchés (coupés en petit dé) ou bien avec des pépites de chocolat.

Je reconnais détester passer du temps à couper les biscuits avec d’adorable emporte pièce. je me contente de former un boudin avec la pâte, de l’enrouler dans du film alimentaire et de le mettre au frais le temps que cela durcisse bien. Ensuite, je tranche, je pose sur une plaque et je cuis.

Ces biscuits contiennent de l’amidon, donc on ne les associera pas avec une protéine animale. Vous pouvez les servir accompagné d’une compote, d’un yaourt végétal et d’une boisson (thé vert, tisane, eau).

DSC02813

Ingrédients pour 30 biscuits (végan)

  • 25 g d’amande en poudre
  • 25 g de farine de chataigne
  • 100 g de farine de riz
  • 60 ml d’huile de coco
  • 45 g de sucre de fleur de coco
  • 25 ml d’eau

Peser l’ensemble des ingrédients, verser dans le bol de votre robot et mélanger le tout .

Partager la pâte en 2.

Avec la 1ère partie de la pâte, former un boudin. Envelopper d’un film plastique et mettre 2 heures au frais, le temps que la pâte durcisse bien.

Avec la 2ème partie, couper 3 petites fraises séchées ainsi qu’une tranche de pomme séchée en tout petit dé. Mélanger à la pâte. Former un boudin et procéder comme pour la 1ère pâte.

On obtient 2 boudins de 10 cm de longueur et 4 cm de diamètre.

Une fois bien durcis, sortis les 2 boudins. Préchauffer la four à 180°C.

A l’aide d’un couteau, couper des tranches d’1/2 cm. Les poser sur une plaque recouverte de papier sulférisé  et en laissant 1 cm entre chaque biscuit.

Cuire 10 minutes. Attendre que les biscuits refroidissent avant de les toucher.

Les cacher avant que les affreux ne s’en emparent et les mangent tous.