Mots-clefs

Parce que…..

Fatiguée d’avoir sale tête le matin, des douleurs dans le corps, de la fatigue, de grossir, je suis allée consulter une naturopathe.

J’ai très vite compris que tous mes maux venaient en grande partie de mon alimentation (que je croyais pourtant bonne) et de mon manque de sport.

Le problème alimentaire venait d’une mauvaise association des aliments. En fait je mange comme avant mais les aliments sont répartis dans la journée différemment. En fin de journée, j’ai mangé la même chose que les autres mais pas au même moment.

J’ai toujours privilégié les produits de saison, bio, et cuisiné maison. J’ai simplement diminué les laitages d’origine animale au profit de produits végétaux et de brebis.

Je consomme plus de produits semi complets, complets, non raffinés et je délaisse le sucre et les farines blanches.

Je n’associe pas les protéines avec l’amidon et je mange les fruits crû en dehors de repas.

Je m’intéresse aussi aux recettes véganes surtout pour les biscuits, gâteaux car elles sont faites sans protéines animales.

Je ne souffre d’aucune intolérance, je me suis tournée vers une nouvelle façon de manger car en vieillissant les problèmes de santé (liés à mon alimentation) allaient apparaitre.

Les premières semaines qui ont suivi la consultation ont été difficile pour moi car il ‘a fallu repenser mes courses, mes menus et trouver de nouvelles recettes.

Cela me permet de sortir de table rassasiée et sans aucune frustration.

Ce blog propose des menus et les recettes qui vous permettront de faire évoluer votre façon de s’alimenter plus facilement.

Je m’amuse à recevoir des amis sans parler de mes nouvelles habitudes alimentaires et mon repas les ravit.