Mots-clés

, , , ,

Bonjour,

Régulièrement j’aime aller m’inspirer des recettes de Lyne sur son blog Epices & Moi. Dernièrement, elle a réalisé une recette qui contenait de la poudre de Moringa. Elle proposait de faire tester ce produit à 10 personnes. En échange on devait faire une recette qui permet de participer à un concours. Je suis donc allée voir ce qu’était cette poudre et j’ai été séduite pas ses bienfaits. Vous trouverez tous les renseignements ICI. Le Moringa est une plante ayurvédique originaire d’Inde. Depuis la nuit des temps, le Moringa est la plante qui guérit 300 maladies. Et tout, dans cette plante, se consomme. La feuille de Moringa est le légume terrestre le plus complet et équilibré en micronutriments, acides aminés et antioxydants. Cette petite poudre magique peut se glisser dans de nombreuses préparations.

Comme je ne voulais pas tomber dans la facilité de faire un smoothie, j’ai eu envie de la travailler avec des saveurs printanières.

Ingrédients :

  • 12 asperges
  • 6 radis
  • 1 fromage de chèvre frais
  • 1 càc bombée de poudre de Moringa
  • 1 càs d’huile d’olive
  • Sel et poivre du moulin

Trier les légumes.

Les faire cuire à la vapeur. Comptez une vingtaine de minutes.

Pendant la cuisson des légumes, écraser à l’aide d’une fourchette le fromage de chèvre avec le Moringa, l’huile, le sel et le poivre.

Bien mélanger. Vous obtenez une belle pâte ferme de couleur verte. Mettre votre préparation dans un bol. Saupoudrer légèrement de poudre de Moringa, c’est juste beau !

Je vous propose de consommer cette tartinade de deux façons.

Soit simplement avec du pain.

Soit façonner en une jolie quenelle pour accompagner des asperges et des radis cuits.

Hier soir, ma famille est venue souper à la maison. Je leur ai proposé cette tartinade. Ils ont adoré la saveur (je trouve que le Moringa a un goût d’artichaut) et aussi la couleur.

Je vous souhaite une bonne soirée.