Mots-clés

,

DSC02959

6 ans à vivre à la Réunion m’ont permis de me familiariser avec les épices.

J’en avais rempli un container lors de mon retour (on n’est pas loin de la réalité) mais progressivement mon stock s’est épuisé.

Une chose importante à savoir, c’est que l’on grille les épices pour les rendre plus digeste et pour faire éclater leur arôme.

Vous pouvez faire chauffer une petite casserole en inox, dès qu’elle est chaude, vous mettez les épices, remuer vivement quelques secondes. C’est prêt ! Vous pouvez ajouter vos épices au plat de votre choix.

Deuxième méthode. Lorsque vous faites revenir dans un peu d’huile de l’oignon ou bien de la viande, vous saupoudrez l’épice choisie et elle va griller dans l’huile.

J’achète toujours les épices en sachet ou bien en pot, avec une DLC. Et oui, les épices aussi vieillissent et peuvent être toxiques.

Voici mes adresses.

A Narbonne, j’aime aller chez Fanny. Le choix est vaste, de qualité et la présentation en tube me séduit. Vous pouvez les acheter ICI.

Je me fournis aussi dans les magasins Paris Store. On en trouve un à Saint jean de Védas, un autre à Toulouse. (ce sont les 2 adresses les plus proche de chez moi).

Enfin il m’arrive d’aller dans des épiceries Orientales, là aussi le choix est important.

Pour le combava, la citronnelle, le piment, je vais chez Grand Frais. Ils ont un joli assortiment de fruits exotiques et d’épices fraiches. On peut aussi les trouver chez Paris Store. (Comme il n’y en a pas toute l’année, je les congèle)

En décembre chez Grand Frais, on peut trouver des letchis en branches provenant de la Réunion, à un prix plus que raisonnable, 9 euros le kilo. (au prix du billet d’avion, ça ne fait pas cher).

Et vous, vous les acheter où vos épices ?